STAGIAIRE ASSISTANTE/ASSISTANT DE PRODUCTION (2 STAGES À POURVOIR)

Paris, FranceStage  (3 mois)

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de  Festival International d'Art Lyrique d'Aix-en-Provence

Depuis 1948, le Festival d’Aix fait vivre l’opéra devant les publics d’aujourd’hui, avec des programmes d’une grande diversité présentés sur les scènes nationales et internationales les plus prestigieuses. Reconnu pour son excellence, le Festival d’Aix encourage l’émergence de jeunes talents et est un lieu d’innovation unique dans les domaines artistique, éducatif et de médiation ; il est ainsi à l’initiative de réseaux professionnels à dimension européenne et méditerranéenne.

Le poste

Chaque année les spectacles du Festival, des répétitions aux représentations, font d’Aix-en-Provence un lieu de rassemblement d’artistes sans pareil, une heureuse concentration de talents. Tirer avantage de ce foisonnement et des conditions qu’il crée pour permettre une transmission des savoirs, des expériences et des inspirations, telle est l’idée qui constitue le point de départ de l’Académie du Festival d’Aix.

Le service de l’Académie et de la programmation des Concerts assure la programmation et la production des activités de l’Académie, et d’une série de concerts, de spectacles de théâtre musical ou de rencontres avec le public. Les programmes de résidences d’artistes se divisent en trois axes : les résidences Voix, Pluridisciplinaire, et Instruments. C’est également 80 manifestations publiques qui réunissent 200 artistes, principalement sur la période de juin et juillet.

L’Académie et le programme de concerts du Festival défendent des valeurs fortes d’inclusion et de diversité qui irriguent l’ensemble de ses activités.

Porteuse d’un projet engagé, créatif et innovant, l’équipe de l’Académie promeut ces valeurs dans son propre fonctionnement

Pour contribuer au succès de notre édition 2024, le service de l’Académie et programmation des Concerts souhaite accueillir deux stagiaires pour une durée de 3 mois.

RATTACHEMENT :

·        Direction : Direction de l’Administration artistique

·        Tuteur : Directeur adjoint de l’Académie et de la programmation des concerts

PÉRIMÈTRE DU STAGE ET ACTIVITÉS :

Sous la supervision de la Chargée de production et l’Attachée de production et en soutien de l’Assistante de production, vous assisterez à la mise en œuvre du programme des concerts, de résidences d’artistes et de journées professionnelles de l’édition 2024.

Vous assisterez le service sur le plan de la production et de la logistique pour l’ensemble de ses activités. A ce titre, vous serez notamment amené à vous assurer du bon déroulement des plannings d’activités, à rédiger des feuilles de routes, à assurer la coordination logistique et l’accueil des artistes dans les différents lieux de répétitions et de représentations, à rédiger des bilans d’activités et des attestations de participation, etc.

Vous assisterez l’équipe sur le suivi administratif et contractuel de ses activités.

En amont et pendant les activités, vous pourrez être amené à être l’un des interlocuteurs identifiés des artistes ou de leurs représentants.

Tout au long de votre stage, vous serez en lien avec différents services supports du Festival, entre autres : le service Accueil et Logistique des Artistes (coordination des demandes d’hébergements, de transports et d’accueil des artistes), le Secrétariat général (communication, protocole, presse et service Passerelles), la Direction Technique, la Coordination du réseau ENOA, etc…

Profil recherché

NOUS RECHERCHONS :

Vous êtes actuellement en études supérieures (Bac+ 3 à Bac +5) dans lesquelles vous vous spécialisez dans la gestion de projets culturels ou domaine équivalent.  

Vous avez, idéalement, effectué un premier stage dans le milieu du spectacle vivant.

Le contexte de ce stage nécessite que vous maitrisiez l’anglais (tant à l’écrit qu’à l’oral) ainsi que vous ayez des compétences relationnelles et rédactionnelles tant en anglais qu’en français.  

Vous êtes une personne rigoureuse, aimez apprendre, vous êtes dynamique, avez un bon sens de l’organisation et savez faire preuve d’anticipation.

PRÉCISIONS SUR LE POSTE :

Deux stages à pourvoir du 15 avril 2024 au 14 juillet 2024 basé à Paris (jusqu’à fin mai) puis à Aix-en-Provence (jusqu'à la fin du stage).

Gratification : gratification minimum légale

Durée hebdomadaire : 35h/semaine. Travail possible les samedis et en soirées en juin et juillet.

Autres informations : tickets restaurant, participation au transport.

Accessibilité et conditions de travail :

Dans les locaux d’Aix-en-Provence, le lieu de travail est situé au 2ème étage d’un bâtiment dépourvu d’ascenseur.

Dans les locaux de Paris, le lieu de travail est situé au 4ème étage d’un bâtiment avec ascenseur.

Il s’agit d’un poste de travail avec station assise, sur ordinateur, avec utilisation fréquente du téléphone.

 PRÉCISIONS SUR LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT :

Le Festival international d’art lyrique d’Aix en Provence est titulaire du double label "Égalité professionnelle entre les femmes et les hommes" et « Diversité ».

 Dans le cadre de ses recrutements, le Festival d’Aix promeut la diversité et la mixité professionnelle. Pour cela, les équipes du Festival sont formées et sensibilisées afin d’incarner une politique RH handi-accueillante et ainsi permettre l’ouverture à tous les profils de ses postes à pourvoir. 

A cet effet, à compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap se verront porter une attention particulière.

Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation avant le 16 février 2024.

Détails sur le poste
Paris, France
Stage (3 mois)
Autres
D’autres offres en cours chez Festival International d'Art Lyrique d'Aix-en-Provence...
arrow_backRetour aux offres
Propulsé parTaleez