Notre client, groupe européen spécialisés dans les essais industriels,les mesure et l’assistance à la certification et à la formation, recherche aujourd'hui un·e Technicien·ne d'essais mécaniques et vibratoire.
Intégré·e au service essais mécaniques, vous participez à la réalisation de campagnes d’essais sur des équipements variés afin de tester leur résistance aux contraintes physiques (vibrations, chocs, tractions, etc.).
Vos principales missions :
Préparer les essais et les équipements (pots vibrants, tables de vibration, centrifugeuses, machines de traction, de compression, de flexion, etc.).
Réaliser les montages et installations nécessaires à la conduite des essais.
Assurer la réception, la vérification et la manipulation des matériels à tester.
Mettre en œuvre les essais dans le respect des normes, procédures et consignes de sécurité.
Accompagner techniquement les clients tout au long des prestations.
Rédiger les rapports d’essais, synthèses techniques et relevés de mesures.
Contribuer à l’amélioration continue de l’organisation du laboratoire.
Participer à la rédaction des devis et au suivi de la métrologie des équipements.
Titulaire d’un Bac +2 ou Bac +3 en mesures physiques, mécanique, productique ou électromécanique, vous justifiez d’une première expérience réussie (2 à 3 ans minimum) dans la conduite d’essais vibratoires et mécaniques.
Vos compétences et qualités :
Méthodique et rigoureux·se, vous travaillez dans le respect strict des procédures et des normes.
Fiable, curieux·se et autonome, vous aimez comprendre les enjeux techniques des essais.
Vous êtes reconnu·e pour votre sens du service, votre adaptabilité et votre capacité à communiquer efficacement avec les clients.
Un bon niveau d’anglais (minimum B2) est requis pour comprendre la documentation technique, rédiger des rapports et échanger avec les clients ou partenaires internationaux.
Vous souhaitez contribuer à des projets techniques de pointe dans un environnement stimulant et collaboratif ? Ce poste est fait pour vous !