Technicien d’études en mécanique et serrurerie H/F

La Roche-sur-Yon, FranceCDI

À propos de  COUGNAUD Construction

COUGNAUD est le leader français de la construction industrialisée.
Fort de ses 1500 collaborateurs, le Groupe COUGNAUD a réalisé dernièrement 306 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Fondé il y a 50 ans, le groupe COUGNAUD conçoit et produit tous types de bâtiments à l’attention du secteur privé et public (écoles/collèges, vestiaires sportifs, logements, bureaux administratifs, sièges...).
Il bâtit sa différence sur le marché de la construction en développant un des procédés constructifs les plus aboutis et les plus performants du marché.
Le Groupe COUGNAUD, n°1 de la construction industrialisée hors site, a forgé sa réputation sur l’innovation et sur la qualité de son mode constructif.

Le poste

Le poste est à pourvoir au sein de notre bureau d’étude basé au siège de l’entreprise à la Roche-sur-Yon (85).

De la conception à la fabrication de nos bâtiments, vous prenez en charge les études des éléments métalliques, tels que la structure des modulaires et les éléments de serrurerie, en respectant les priorités liées à la planification des projets.
Vous réalisez différents calepinages, débits et mise en plan, en amont de la production à l’aide du logiciel CAO de l’entreprise, en vous appuyant à chaque fois que cela est possible sur les standards de conception Cougnaud.

Vous êtes garant(e) des dossiers de fabrication transmis à nos usines, ainsi que des nomenclatures intégrées dans le système d’informations de l’entreprise, le tout conformément aux réglementations en vigueur, aux besoins clients, aux savoir-faire industriels Cougnaud.
Dans le cadre de vos fonctions, vous veillez à améliorer l’offre technique, les coûts et l’évolution des produits et des réglementations afin de proposer des axes d’amélioration. Vous conduisez les mêmes actions pour l’optimisation des processus et moyens métiers.


Les plus de ce poste :

  1. La variété des projets étudiés (chantiers, scolaires, médicales, évènementiels, bureaux...)

  2. La rapidité d'études (vous gérez plusieurs projets en simultané sur des durées d'études techniques courtes)

  3. La proximité avec l'atelier (afin de voir vos conceptions et d'échanger avec les équipes en production)

  4. Le partage de bons procédés avec les autres techniciens d'études en électricité (conseil, correction, amélioration, sont au rendez-vous de ces points métiers)

  5. La possibilité de proposer des améliorations techniques et de porter les projets d'amélioration continue

  6. Une fourchette de rémunération comprise entre 30000 et 34000€ annuels

  7. Une journée de télétravail par semaine et des horaires variables

  8. Un comité d'entreprise, des primes annuelles et des cadeaux d'entreprise

Profil recherché

Vous avez le sens du relationnel et de l'organisation. Vous êtes rigoureux dans votre travail et aimer le travail d'équipe

Formation : un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, IUT) ou Bac+3 (Licence PRO) en Conception des Produits Industriels serait un plus pour ce poste

Détails sur le poste
La Roche-sur-Yon, France
CDI
Ingénierie
Propulsé parTaleez