Technicien diagnostic (h/f)

Roche-la-Molière, FranceCDI

À propos de  RCH L'Atelier Automobile

Le Réseau AD est le premier réseau indépendant multimarque d’entretien et de réparation automobile en France. Les réparateurs AD sont de véritables experts sur l’ensemble des métiers de la mécanique et de la carrosserie. Ils entretiennent et réparent les véhicules que quels que soient leur marque, leur modèle et leur âge. Un réseau dont les valeurs fortes et constitutives sont, depuis près de 35 ans, la proximité, la confiance et la compétence. Le Réseau AD a pour objectif la satisfaction totale de ses clients qu’ils soient particuliers ou professionnels, avec un objectif commun de gagner la préférence des clients.

Nous avons également à cœur de recruter les meilleurs talents. Découvrez les offres d’emploi et rejoignez les entreprises du Réseau AD !

Le poste

RCH L 'ATELIER AUTOMOBILE, garage AD Expert et carrosserie AD, situé à Roche la Molière, propose ses services de mécanique et de carrosserie, mais aussi de la vente de véhicule. Avec son déménagement récent, l'entreprise jouit de locaux remis à neuf, avec un atelier de 900m2 et un Showroom- accueil de 300m2 ! Vous y trouverez du matériel de dernière génération (cabine de peinture neuve, aire de préparation avec aspiration au sol, 2 appareils de diagnostic, un banc de géométrie 3d, l'Adas et des ponts neufs). Notre clientèle, particuliers comme entreprises, nous emmènent tous types de véhicules et pour les plus passionnés, vous retrouverez dans l'atelier des véhicules de collection et de courses automobiles ! Dans l'entreprise, les co-gérants prônent la bienveillance, l'esprit d'équipe, et le respect du client. Alors n'hésitez pas, rejoignez-nous !

À l'aide d'outils informatiques et électroniques, le/la technicien/ne après-vente automobile effectue la maintenance et la réalisation de contrôles et de diagnostics des dysfonctionnements d'un véhicule et participe aussi régulièrement aux interventions et aux réparations qu'il/elle a préconisées.

Profil recherché

Sous la responsabilité du chef d'atelier, il/elle met en œuvre les actions nécessaires pour contrôler et diagnostiquer le fonctionnement des différentes pièces ou organes mécaniques, électriques et électroniques d'un véhicule pouvant concerner autant des systèmes châssis moteur et transmission que des systèmes périphériques moteurs, visibilité, chauffage signalisation, ouvrants systèmes de retenue et de protection des occupants du véhicule.

Il/elle établit une synthèse des contrôles et diagnostics effectués et préconise le remplacement, la réparation, ou le réglage de l'élément concerné permettant de rétablir le fonctionnement conforme aux valeurs du constructeur ou de la réglementation de l'organe ou du système.

Il/elle veille au respect des normes et des préconisations des constructeurs ainsi que de celles relatives à l'hygiène, à la sécurité et au respect de l'environnement.

Le permis de conduire B (véhicules légers) est indispensable pour l'exercice de l'emploi.

Vous avez 5 ans d'expérience dans le milieu de l'automobile.

Aptitudes souhaitées : curiosité technique, adaptation aux évolutions technologiques de l'automobile (mécaniques, électriques et électroniques), bonne capacité d'organisation, bon raisonnement, analyse et méthode

Détails sur le poste
Roche-la-Molière, France
CDI
Une autre offre en cours chez RCH L'Atelier Automobile...
Propulsé parTaleez