Technicien en Contrôles d’Assainissement Non Collectif H/F

Saintes, FranceCDI

Voir les offres d'emploi

À propos de  Nca Environnement

Nous sommes un bureau d’études indépendant en environnement créé en 1988.

Au cœur des enjeux du développement durable, de la transition énergétique et environnementale, nous sommes une équipe d’experts spécialisés, passionnés et engagés dans la préservation de l’environnement.

Nous sommes fiers de pouvoir offrir une gamme complète de services, qui s’étendent des conseils préliminaires jusqu’à la mise en œuvre et le diagnostic de systèmes en fonctionnement. Parmi nos spécialités figurent l’eau, l’agriculture, la biodiversité, le paysage, les énergies renouvelables comme l’éolien ou le photovoltaïque, et la réduction de l’impact carbone des organisations.

Notre bureau d’études est indépendant. Notre approche se veut scientifique, nous croyons que nos partenaires méritent les meilleurs conseils et les solutions les plus efficaces, et nous travaillons dur pour répondre à ces exigences et contribuer à construire un monde environnemental meilleur dans le cadre du réchauffement climatique, de la perte de biodiversité, de la gestion de la raréfaction des ressources, de la pollution et du développement durable.

NOS VALEURS

Nous croyons à la force de l’humain et nous cultivons des valeurs d’innovation, de plaisir, de solidarité et d’excellence au travers des engagements RSE (https://nca.fr/rse/) de l’entreprise.

Évalués au niveau RSE exemplaire par l’AFNOR depuis 2017, nous avons démontré que le bien-être au travail n’est pas incompatible avec l’excellence de l’expertise. Nous montrons aussi tous les jours que l’on peut être un cabinet environnemental intègre tout en ne faisant aucun compromis sur notre vocation écologique.

Nous aspirons à limiter drastiquement l’emploi des ressources de la planète pour notre propre activité, car nous pensons qu’en tant qu’entreprise par nature écologique, nous devons devenir exemplaires dans notre gestion des richesses naturelles. Nos actions en matière de réduction des déchets ou le recours à de l’énergie renouvelable en sont une des nombreuses illustrations. Nous allons poursuivre notre engagement en faveur de l’environnement, car il nous reste beaucoup à progresser pour devenir une entreprise sans impact.

Le poste

Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et soucieuse de l’environnement ? Contactez-nous !

Depuis 1999, NCA a fait de l’assainissement non collectif, l’une de ses grandes spécialités. A saintes, une équipe de 6 collaborateurs (chargés d’études et techniciens) évoluent dans le secteur assainissement non collectif.

À ce jour, NCA a réalisé plus de 50 000 contrôles d’assainissement non collectif. Nous sommes reconnus pour nos qualités techniques et organisationnelles, mais aussi notre capacité à communiquer. En effet, la réussite d’un contrôle d’assainissement non collectif repose avant tout sur la communication. Durant le déroulement d’une campagne de contrôle d’assainissement non collectif, elle prend des formes différentes, mais s’articule autour d’un axe commun : rassurer, sensibiliser et informer l’usager sur l’objectif de telles opérations.

 

Pour mieux comprendre cette activité, nous vous invitons à visionner la vidéo suivante sur notre chaine Youtube /

-          Le lien ici : https://youtu.be/nrL-pnGJQcU).

-          Ou sur votre moteur de recherche : « C'est mon taf | Contrôleur en assainissement non collectif | Diagnostic de vente | Yannick Cottaz »

 

Votre mission consiste à :

  • Préparer les phases de terrain (repérage des secteurs d’intervention, analyse du planning de visite et téléchargements des données disponibles sur votre tablette) ;

  • Réaliser la phase de terrain comportant l’information et la sensibilisation des usagers, le relevé précis des différents éléments du système d’assainissement, le contrôle minutieux de l’état de son fonctionnement et la saisie des informations récoltées (données et schémas) sur tablettes ;

  • Au bureau, mettre à jour les différents tableaux de suivi de l’activité et éditer les comptes rendus pour chacune des visites effectuées.

 

Ponctuellement, vous interviendrez sur les phases « terrain » pour le compte du secteur Hydraulique Urbaine.

 

Le contrat :

  • Contrat en CDI avec période d’essai ;

  • Poste basé à Sainte (17) ;

  • Rémunération selon profil ;

  • 39h/semaine avec 16.5 RTT + 25 jours de congés payés sur une année complète ;

  • Voiture de service dédiée (utilisable entre votre domicile et votre lieu de travail) ;

  • Indemnité repas de 16€ par jour de terrain ;

  • Mutuelle d'entreprise avec participation employeur à 50%.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Profil recherché

Vous évoluerez au sein d'une équipe structurée de 16 collaborateurs spécialisés en assainissement non collectif.

Nous sommes réparties entre les antennes de Neuville-de-Poitou (86) et Saintes (17). Vous dépendez du responsable du secteur ANC et de la coordinatrice de l’activité contrôle sur Saintes.

 

Dès votre arrivée, vous ferez l'objet d'une formation pratique en interne (1 mois d’accompagnement sur le terrain et relectures de vos rapports sur les trois mois suivants).

  • De formation BAC+2 ou BAC+3 ;

  • Formation dans le domaine de l'eau appréciée ;

  • Maitrise des outils bureautiques ;

  • Excellentes capacités rédactionnelles (syntaxe, grammaire, orthographe) : Maîtrise de la rédaction et de présentation de dossiers d’études, esprit de synthèse ;

  • Goût avéré pour le terrain ;

  • Autonomie, dynamisme et rigueur ;

  • Bonne communication et bon relationnel.

Permis B indispensable : déplacements ponctuels dans le cadre de terrains, réunions, formations, etc. (voiture de service mise à disposition).

Détails sur le poste
Saintes, France
CDI
D’autres offres en cours chez Nca Environnement...
arrow_backRetour aux offres
Propulsé parTaleez