Technicien Inspection CND et Vibratoire F/H

Laneuveville-devant-Nancy, France CDI

À propos de NOVACARB - HUMENS

NOTRE SOCIETE :

Avec 160 années d’héritage industriel, NOVACARB, filiale du groupe HUMENS (environ 400 personnes) est spécialisée dans la production et la commercialisation de carbonate de sodium et bicarbonate de sodium.

Nos produits aux vertus multiplesbiodégradables et non-toxiques sont exportés à travers le monde. Nous fournissons les industriels des secteurs pharmaceutiques, de la santé, de l’alimentation humaine, de la nutrition animale, de la cosmétique, de l’environnement et de la détergence.

Au-delà de proposer des produits de hautes puretés d’origine minérale, notre objectif est de développer et entretenir une culture de l’engagement sur le plan sociétal, environnemental et professionnel.

Attentifs à l’épanouissement de nos salariés, nous nous attachons quotidiennement à aligner notre politique RH à nos valeurs et avec comme objectif la transmission des compétences entre génération : passation des compétences, formation continue, politique de rémunération, etc.

Pour nous, nos collaborateurs contribuent à la dynamique et au succès de l’entreprise.

Notre entreprise porte également une attention toute particulière à la préservation de l'environnement et à la réduction de son empreinte environnementale pour évoluer et suivre le rythme d’un monde en constante évolution et préserver le capital des générations futures. Nous avons investi plusieurs millions d’euros pour permettre notre transition écologique et tourner la page définitivement au charbon.

Le poste

Rattaché(e) au responsable du Service Inspection et intégré(e) au cœur d'une équipe composée de trois collaborateurs, vous aurez pour rôle d’effectuer des inspections et des tests non destructifs et vibratoires, afin de vérifier la conformité des équipements et, le cas échéant, proposer des pistes d’amélioration ou de fiabilisation.

Vos principales missions :

  • Assurer une surveillance et un suivi vibratoire rigoureux de notre parc de machines tournantes, lequel comprend approximativement 500 unités.

  • Effectuer des diagnostics précis sur les anomalies des machines, en vue de leur analyse approfondie et de leur expertise technique.

  • Prendre en charge la gestion et le suivi réglementaire de notre parc d'appareils de levage, garantissant ainsi leur conformité aux normes en vigueur.

  • Procéder à des contrôles non destructifs sur les équipements du site, en appliquant diverses méthodes de CND telles que le ressuage, la magnétoscopie, l'endoscopie, les mesures de dureté et de bruit, ainsi que les contrôles d'épaisseur par ultrasons.

  • Disposer d'une solide connaissance des matériaux métalliques (acier, inox, fonte) pour pouvoir analyser les dégradations des composants mécaniques et suggérer des améliorations techniques pertinentes.

Profil recherché

  • Vous êtes diplômé(e) d'un BTS ou d'un DUT en construction mécanique, matériaux ou génie mécanique.

  • Vous bénéficiez d'une expérience professionnelle de 3 dans le suivi vibratoire de machines tournantes et/ou dans les contrôles non destructifs (CND). Des formations complémentaires peuvent être envisagées pour développer les compétences dans les domaines moins familiers.

  • Une familiarité avec les outils FALCON et NESTI.4 constituerait un plus pour votre candidature.

  • Vous maîtrisez le Pack Office.

  • Votre rigueur, votre approche méthodique et vos compétences en communication vous permettent de documenter et partager vos travaux de manière efficace.

  • Homme/femme de terrain, vous avez la capacité d'évaluer les situations avec acuité et de proposer des solutions innovantes.

Intégrez l'équipe de Novacarb en tant que Technicien(ne) Inspection, un poste dynamique et technique qui vous permettra de concilier interventions sur le terrain et activités en bureau. Vous serez impliqué(e) dans des projets visant à améliorer nos processus, dans un environnement où chaque proposition d'amélioration est valorisée. Ce rôle est idéal pour ceux qui cherchent à allier rigueur, rédaction de rapports et capacité d'analyse.

Avantages : Rémunération sur 13 mois, prime vacances (720 euros) et majoration familiale , prime transport, possibilité d'évolution, 8 semaines de congé, CSE très avantageux, plan épargne salariale, compte épargne temps, gratification de fin d'année, prime d'ancienneté - naissance, prime variable.

Détails sur le poste
Laneuveville-devant-Nancy, France
CDI
Maintenance
30/32 k€ brut annuel
> 2 ans
Dés que possible
CSE, Prime transport, Mutuelle, Prime vacances, 13ème mois, Prime variable, Système d'épargne salariale, Compte Epargne Temps, Restaurant d'entreprise
Journée
Propulsé parTaleez