Albioma est engagé dans la transition énergétique grâce aux énergies renouvelables (biomasse, solaire et géothermie).
Le Groupe est implanté en Outre-mer français, dans l'Hexagone, à Île Maurice, au Brésil, au Canada, en Australie et en Turquie. Il a développé depuis 30 ans un partenariat unique avec le monde sucrier pour produire de l'énergie renouvelable à partir de la bagasse, résidu fibreux de la canne à sucre.
Albioma est aussi le premier producteur d'énergie photovoltaïque en Outre-mer où il construit et exploite des projets innovants avec stockage, ainsi que dans l'Hexagone.
Depuis 2021, le Groupe se développe dans la géothermie, avec l'acquisition de deux centrales en Turquie.
ATTENTION : jusqu'au 30 mai 2025, cette annonce est réservée aux salariés des IEG
CE POSTE ST BASE A SAINT LOUIS - ILE DE LA REUNION
DESCRIPTION DE L’EMPLOI le technicien instrumentiste réalise les opérations de maintenance et assure le bon fonctionnement sur l’ensemble des installations électriques et des instrumentations du site. Il assure la préparation et l’installation sur site des systèmes d’instrumentation. Il apporte les modifications et améliorations aux procédés nécessaires à un bon fonctionnement. Il assure le suivi de l’évolution des matériels. Il vérifie l’adéquation et la compatibilité des évolutions avec les systèmes d’acquisition et de commandes des équipements présents sur le site. Il veille au bon fonctionnement des organes de métrologie et en assure l’entretien.
Activités Opérationnelles : Il anticipe et prépare ses opérations en vue des arrêts. Il réalise l’assemblage et les tests de chaîne de mesure. Il apporte une assistance sur site pour l’installation des systèmes de mesure instrumentés. Il participe à l’analyse des données sur site sous surveillance. Il diagnostique les pannes et intervient sur des opérations de maintenance curative et préventive. Il définit les périodicités d’entretien du matériel, participe à la rédaction du calendrier pluriannuel d’entretien.
Activités Managériales : Peut être amené à assister le chef de service
Dans le domaine QSE : Participe à la réalisation des objectifs QSE, respecte les règles, détecte les anomalies et en réfère à son chef, est force de proposition dans l’amélioration des procédures, participe à la gestion des situations d’urgence. S’inscrit dans la démarche d’amélioration continue.
bac+ 2 en CIRA, instrumentation électricité / productique / automatismes + expérience professionnelle en milieu industriel, de préférence dans la production d'énergie
consciencieux, Aisance relationnelle, sens critique, capacités d’analyse, force de proposition, capacité à travailler en équipe
Habilitations électriques - CACES