Technicien maintenance Chauffage, itinérant, H/F

Lyon 4e Arrondissement CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de Volcan'Up Solutions

Volcan'Up Solutions est une agence de Recrutement et d'accompagnement en Ressources Humaines et à l'écoute des entreprises sur leurs besoins en recrutement et/ou dans leurs Ressources Humaines, elle se positionne sur différentes missions.


Aujourd'hui, Volcan'Up Solutions recherche un Technicien de maintenance Chauffage, H/F dans le secteur Rhône Alpes. L'entreprise est spécialisée dans le domaine Energie de l'Habitat.

Le poste

Vos missions principales seront des interventions de conduite, maintenance et dépannage d'installations sur réseaux secondaires urbains et quelques chaufferies gaz (puissance intermédiaire 200 - 300 KW) :

  • Vous intervenez sur le matériel de traitement, chaudière, brûleur...
  • Vous procédez aux contrôles prévus dans le programme de maintenance pour lesquels vous diagnostiquez les pannes et déterminez un plan d'actions pour remettre le système en état dans les délais requis.
  • Vous effectuez les tâches d'entretien prévues, réglez les organes mécaniques et/ou électrotechniques afin d'optimiser la consommation d'énergie
  • En fonction de l'évolution de la réglementation, vous effectuez les modifications nécessaires afin de maintenir les installations conformes.
  • Vous transmettez les données dans un système de gestion interne dans les délais requis.


Intervention sur zone géographique ouest Lyon / Affectation d’astreinte sur le secteur (toutes les 5 semaines)

(Le Pass sanitaire pourra être demandé pour les secteurs du domaine de la santé)

Profil recherché

Autonomie / Rigueur / bon contact client... sont importants pour ce poste.


  • De formation Bac Professionnel "TMSEC" (Technicien de Maintenance des Systèmes Energétiques), Électrotechnique, Électromécanique ou équivalent.
  • Expérience 3 ans minimum en maintenance d’équipements énergétiques (une connaissance des risques liés aux installations et à l'exécution des missions, ainsi que des compétences techniques exigées dans la thermique, de l'hydraulique, de l'électricité, des automatismes, de la régulation, de la mécanique).
  • Permis B – véhicule de service fourni
  • Connaissance logiciel GMAO
  • Habilitation Electrique serait un plus.


Rémunération sur 13 mois – salaire à définir suivant expérience et formation

Avantages sociaux (intéressement, congés additionnels, mutuelle entreprise, prime vacances, CE, panier repas…)

Des tests seront à passer / contrôle des consignes Sécurité / Risques professionnels / inventaire de capacité technique ...


Lyon 4e Arrondissement
CDI
Propulsé parTaleez