Technicien/ne d'études en électricité

La Roche-sur-Yon  - CDD (6 Mois)

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de COUGNAUD Construction

COUGNAUD CONSTRUCTION est le leader français de la construction industrialisée.

Fort de ses 1500 collaborateurs, le Groupe COUGNAUD a réalisé 304 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018.

Fondé il y a 45 ans, le groupe COUGNAUD conçoit et produit tous types de bâtiments à l’attention du secteur privé et public (écoles/collèges, vestiaires sportifs, logements, bureaux administratifs, sièges...). Il bâtit sa différence sur le marché de la construction en développant un des procédés constructifs les plus aboutis et les plus performants du marché. Le Groupe COUGNAUD, n°1 de la construction industrialisée hors site, a forgé sa réputation sur l’innovation et sur la qualité de son mode constructif.

Description du poste

POSTE A POURVOIR POUR UNE DUREE DE 6 MOIS RECONDUCTIBLE ET EMBAUCHE POSSIBLE EN CDI


Votre mission : Au sein de notre bureau d’études, vous avez la responsabilité, pour chaque bâtiment qui vous est confié, du dimensionnement et de la conception de l’ensemble de son installation électrique. Pour ce faire, vous assurez le meilleur équilibre technico-économique en répondant aux axes : Réglementations, besoins client, savoirs faire constructifs COUGNAUD.


Pour réussir dans votre fonction : Au-delà votre activité de production, vous procédez à une veille permanente sur l’évolution des produits et réglementations et proposez des axes d’amélioration. Vous conduisez les mêmes actions pour l’optimisation des processus et moyens métiers.


Les plus de cette offre d’emploi : La diversité des besoins de nos clients (écoles, bureaux, vestiaires sportifs, restaurants d’entreprises…) génère une multitude des cas d’études et techniques qui vous sont confiés. Vous travaillez notamment indifféremment sur courants forts et courants faibles. Vous travaillez au quotidien sur une maquette numérique 3D partagée, collaborative avec tous les autres corps d’états intégrés eux aussi au BE Cougnaud (démarche BIM).   

Enfin, vous intégrez la société leader de la construction modulaire.

Description du profil

Formation souhaitée : BTS électrotechnique ou BTS Fluides Energies Domotique 


Poste ouvert aux profils avec ou sans expérience professionnelle



Vous êtes curieux/se d'apprendre le métier de technicien d'études électriques sur le secteur du modulaire ? Alors rejoignez-nous !

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par