Technicien(ne) de recherche antibody discovery

Marseille, FranceCDD  (6 mois)

À propos de  MImAbs SAS

MImAbs est une société de services en immunothérapie dont l’activité essentielle est la validation de cibles nouvelles pour le développement d’anticorps monoclonaux en inflammation et en cancérologie pour le compte de tiers, notamment des instituts de recherche, des sociétés de biotechnologies, des industries pharmaceutiques.

Nous cherchons à remplacer un(e) technicien(ne) de recherche dans le cadre d’un remplacement de congé maternité dans notre équipe de Découverte des Anticorps.

Début de l’aventure : janvier 2024

Lieu d’exécution : Marseille

Contrat: CDD 6 mois

Le poste

MISSIONS

Sous la responsabilité de la responsable de l’équipe Antibody Discovery, vous prendrez en charge la réalisation et les analyses des expérimentions de génération et caractérisation des anticorps monoclonaux.

PRINCIPALES ACTIVITES

Vous conduirez des expériences en biologie cellulaire (tri de sous populations cellulaires, culture de cellules mammifères, criblage en cytométrie de flux et ELISA, transfection, etc.), ainsi qu’en biologie moléculaire (clonage, extraction ARN / ADN, PCR, séquençage, etc.).

Vous identifierez les plasmocytes sécréteurs d’anticorps via la technologie Single Cell – BEACON®.

Vous participerez aux analyses et à la préparation des rapports.

Profil recherché

Diplômé(e) d’un bac+2 ou bac+3 en biotechnologies, biologie / bio analyse ou équivalent, les techniques courantes de culture cellulaire et de criblage en cytométrie n’ont pas de mystère pour vous.

Vous avez de bonnes connaissances en biologie cellulaire et moléculaire et avez de l’expérience dans ce domaine.

Vous comprenez l’anglais technique et maitrisez les outils bureautiques. Vous avez une appétence pour les équipements de haute technicité alliant micro fluidique et optique, etc.

L’adaptation, la rigueur et l’organisation font partie de vos qualités. L’habilitation à l’expérimentation animale de niveau 2 serait appréciée.

Détails sur le poste
Marseille, France
CDD (6 mois)
D’autres offres en cours chez MImAbs SAS...
Propulsé parTaleez