Technicien d'Information Médicale H/F

Lorient  - CDD (6 Mois)

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de Clinique Mutualiste de la Porte de l'Orient

Etablissement de santé de référence dans l’agglomération Lorientaise (130 lits/ 500 professionnels), nous intervenons dans une 15aine de spécialités médico-chirurgicales : urologie, orthopédie, digestif, vasculaire, esthétique, rachis, stomatologie, gastro-entérologie (…).


Basé à Lorient (56- Bretagne), nous recrutons sur différents postes : n'hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature si l'offre ci-dessous vous correspond !

Description du poste

Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, la Clinique Mutualiste de la Porte de l'Orient recherche un(e) Technicien(ne) d'Information Médicale H/F pour un CDD de 6 mois à compter de juin 2021.


Sous la responsabilité de la Directrice d'Information Médicale, vous assurez les missions suivantes :


  • Aider les services médicaux et médicotechniques à produire les informations nécessaires à l’analyse de l’activité
  • Assurer , avec le concours des médecins responsables, de la qualité des données, de leur cohérence avec le dossier médical du patient et de leur exhaustivité (Coder les diagnostics CIM X, vérifiant, modifiant ou codant les actes CCAM)
  • Contrôler la cohérence du groupage avant facturation
  • Veiller à l’exhaustivité des données en relançant les secrétariats et en respectant les délais impartis par les tutelles
  • Participer à la mise en place d’outils d’aide à la codification des actes et des pathologies (thésaurus)
  • Participer à la formation de l’ensemble des personnels concernés par la production des RUM et informer les services quant aux évolutions du PMSI
  • Procéder aux contrôles qualité avant l’envoi mensuel aux tutelles et de façon systématique (OVALIDE, DATIM, ICTI…)
  • Assurer la gestion des dossiers médicaux ( gestion et conservation, veille du dossier médical lors du codage, mise à jour de la documentation réglementaire…)


Description du profil

Vous êtes titulaire d'un diplôme de type BTS/ Licence Professionnelle TIM et/ou vous possédez une expérience similaire réussie d’au moins 2 ans au sein d'un établissement de santé.

A l'aise avec les logiciels informatiques, vous savez travailler en autonomie et êtes réactif(ve).

Vous faites preuve de discrétion afin de veiller à la confidentialité des données nominatives concernant le malade, conformément aux recommandations de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) et aux textes en vigueur.

Vos capacités à travailler en équipe ne sont plus à démontrer, vous savez planifier et organiser votre travail.


Si vous vous reconnaissez dans notre annonce, il n'y a plus qu'à préparer votre CV ainsi que votre lettre de motivation !

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par