Toulouse Métropole : Des Assistants ou Des Assistantes Projets Informatique ou SIG

Toulouse CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de La Mêlée

Depuis plus de 20 ans, l’association la Mêlée anime le secteur du numérique et rassemble ses nombreux utilisateurs et experts du numérique sur l’ensemble de la Région Occitanie.

Au cœur d’un écosystème particulièrement dynamique et mouvant, La Mêlée est un véritable laboratoire d’idées et de projets. L’association fédère aujourd’hui un réseau de plus de 550 adhérents et 20 000 professionnels : qu’ils soient indépendants, startuppeurs, chercheurs, salariés, dirigeants, élus ou simplement curieux, ils ont tous en commun la passion du digitale et l’innovation.


L’association se positionne sur 6 piliers majeurs de l’évolution de notre société :






  • Transformation Numérique
  • Innovation / Entrepreneuriat / Numérique responsable
  • Territoires numériques
  • Inclusion numérique
  • Talents : formation et emploi


Notre mission est de participer au rayonnement de la Région Occitanie en matière de transformation numérique et d’innovation. Nous souhaitons avant tout :

  • Booster la connaissance dans ces domaines
  • Mettre en relation les entreprises par le prisme de notre réseau d’experts
  • Accompagner les jeunes sociétés innovantes en leur servant de tremplin pour l’avenir
  • Soutenir l’innovation et l’entrepreneuriat par le biais de nos événements et accélérer la mise sur le marché.
  • Découvrir et développer les talents : futurs experts du numérique
  • Participer à l’inclusion numérique sur les territoires


Pour en savoir plus :

https://www.lamelee.com/ 

Le poste

Annonce d'emploi de la part de Toulouse Métropole


- Assistant projet informatique : (4 postes à pourvoir) : Vous assistez les chefs de projet pour l'intégration des nouvelles applications ou des évolutions majeures. De plus, vous pilotez les tests fonctionnels et techniques avec les directions métiers sur l'ensemble des livraisons. Enfin, vous préparez l'ensemble de la documentation technique et fonctionnelle nécessaire au passage au service 'Run' chargé de la maintenance applicative après la vérification de service régulier.


- Assistant projet système d'information géographique (2 postes à pourvoir) : Vous participez en relation avec le chef de projet au bon déroulement des projets informatiques jusqu'à la vérification du service régulier. Vous coordonnez les tests métiers sur les nouvelles applications et sur les nouvelles évolutions. Pour cela, vous développez des applications qui permettent d'assurer la gestion et la diffusion au travers des solutions cartographiques, du portail d'information géographique, de l'Open data et du Big Data. Vous êtes amené à faire de la gestion de projet : analyse du besoin, estimation de charge, planification, développement applicatif ou intégration de solution métier éditeur, test, mise en production, accompagnement et formation des utilisateurs.Vous définissez les spécifications techniques SIG, vous développez sous différents logiciels, puis vous administrez et assurez la transversalité entre les applications métiers et collaboratives. Dans le cadre d'une offre de service de bout en bout de l'équipe SIG, vous assurez les missions de support applicatif :qualification, traçage, résolution et valorisation des incidents, assistance utilisateurs, suivi des remontées de problèmes et des demandes d'évolutions à l'éditeur.

Profil recherché

Vous possédez des compétences techniques sur les différents environnements de la collectivité(Windows server, linux redhat,mysql, sql serveur, oracle, PostGres/PostGis, MapInfo et Qgis, Javascript, Html5) Vous possédez des compétences de pilotage de projet. Le fonctionnement des collectivités territoriales ne vous est pas inconnu et vous êtes doté d'une forte capacité d'adaptation, vous êtes polyvalent et possédez des qualités rédactionnelles et relationnelles. Votre esprit d'analyse et de synthèse est reconnu ainsi que votre sens de la pédagogie. Enfin, la maîtrise des outils bureautiques et des outils collaboratifs est un atout majeur sur ce poste.


Merci de préciser si vous souhaitez postuler à l'offre Informatique ou SIG

Toulouse
CDI
Propulsé par