CESF service Logement/Hebergement Bron

Bron, France CDI

À propos de Fondation Armée du Salut

Présente en France depuis 1881, l’Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l’Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d’urgence, la mission de la Fondation de l’Armée du Salut est globale.
Elle intervient principalement dans le domaine de l’action
sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et
de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide
alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 12 régions
et 2800 salariés sont au service des personnes fragilisées.

Le poste

Le complexe social Lyon Cité est un ensemble composé de différents services qui hébergent 1500 personnes : un CHRS, des Centres d'hébergements d'insertion et d'urgence et du logement accompagné.


Le Service Logement Bron Aviation recherche un travailleur.euse social.e en CDI ou CDD pour compléter l’équipe pluridisciplinaire dans le cadre de l'ouverture d'un nouveau dispositif.

 Ce service est actuellement composé de :

-          Quarante logements en intermédiation locative (IML)

-          6 logements en ALT sur site

-          1 centre d'hébergement semi collectif sur le site couplant insertion professionnelle et accès au logement pour hommes et femmes isolés et pour familles en « remorques » pour 62 places

Dans le cadre des missions qui lui sont confiées, le travailleur.euse social.e est responsable :

- De l'accompagnement global de familles : de l’entrée dans le dispositif jusqu’à leur sortie

- Du lien avec les partenaires internes ou externes dédiés selon le parcours des personnes et en fonction du dispositif et du territoire.

- D’une thématique transversale propre à l’activité du service

Il/elle connait le fonctionnement de l'insertion sociale par le logement et les questions de grandes précarités ainsi que les acteurs institutionnels, de l’emploi et administratifs concernés. Il/elle a une expérience significative dans l'accompagnement des publics en précarité.

Profil recherché

Savoir-faire : Sens de l'organisation et de l'observation, compétences relationnelles, capacités d'empathie et d'écoute, capacité d'analyse et de diagnostic.

Savoir-être : Capacité d'adaptation, dynamisme, sens de l'organisation, capacité à travailler de manière autonome tout en s'intégrant à l'équipe, patience et discrétion.

Rémunération : de 1 983 € à 2 520 € brut selon diplôme et expérience (reprise de l'ancienneté conformément à la convention CHRS) + prime Segur + 9 jours de congés trimestriels supplémentaires par an

Diplôme de ASS/ES/CESF ou expérience significative dans l’insertion professionnelle

Permis B obligatoire

Détails sur le poste
Bron, France
CDI
Soins
Dès que possible
Horaires en cycle
Aucun
Propulsé parTaleez