Travailleur social diplômé d'état (F/H)

Ris-Orangis, FranceCDD  (6 mois)

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de  SOLIHA Yvelines Essonne

Association pour l’amélioration de l’habitat privé à occupation sociale dans les Yvelines et dans l’Essonne, SOLIHA YVELINES ESSONNE met l’humain au cœur de son projet social et de ses actions quotidiennes. Son équipe pluridisciplinaire d’une soixantaine de salariés (architectes, travailleurs sociaux, conseillères habitat, ergothérapeutes, chargé d'opérations, gestionnaires locatifs) accompagne chaque année plus de 10000 particuliers dans leurs projets de travaux d’amélioration, d’adaptation au handicap et au vieillissement ou d’accompagnement de ménages vers différentes solutions-logement. Elle est également un acteur de l’intermédiation locative.

Le poste

Le Service Ingénierie Sociale en charge de l’accompagnement social, recrute

1 Travailleur Social (H/F) diplômé d’Etat, pour des missions d’accompagnement au logement, dans le cadre d’un CDD (remplacement congé maternité, durée 6 mois minimum), poste à pourvoir rapidement.

Nature des interventions :

Au sein d’une équipe de travailleurs sociaux, et en lien avec les responsables de services et de projets, les interventions consisteront notamment en :

  • L’accompagnement de publics variés dans leur trajectoire résidentielle en vue de leur accès ou de leur maintien dans le logement 

  • La mobilisation et l’articulation avec les partenaires acteurs sociaux autour des situations individuelles,

  • La tenue à jour des outils de suivi.


Mission principale :

Accompagnement de sous locataires en intermédiation locative - SOLIBAIL


 Toutes les missions s’exercent au moyen de visites auprès des ménages et nécessitent une réelle mobilité.

Lieu de rattachement : Ris-Orangis avec déplacements sur le département de l’Essonne et quelques déplacements possibles sur les Yvelines (siège).
Véhicule indispensable (Remboursement indemnités kilométriques).
Horaire : 35h ou 39h
30 jours de congés annuels + Plan de formation + accord d'intéressement + avantages de la CCN PACT ARIM (tickets restaurant + mutuelle…).

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme d'état, vous justifiez des qualités et compétences suivantes :

  • Ecoute, orientation, réalisation de diagnostics sociaux approfondis dont aspects budgétaires et financiers, calibrage de projets d’habitat, rédaction de rapports sociaux.
  • Compte rendus et bilans d’intervention, partenariats autour des situations individuelles,
  • Créativité, méthode et rigueur, autonomie et responsabilité, capacités relationnelles et rédactionnelles et en informatique (usage constant).
Détails sur le poste
Ris-Orangis, France
CDD (6 mois)
Social et communauté
D’autres offres en cours chez SOLIHA Yvelines Essonne...
arrow_backRetour aux offres
Propulsé parTaleez