Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.
Le complexe social Lyon Cité est un ensemble composé de différents services qui hébergent 1500 personnes.
Dans le cadre du développement de ses activités, le Service LOGEMENT GERMAIN recrute deux travailleurs.euses sociaux.ales en CDD jusqu'au 31/12/2023. Actuellement composé de 10 travailleurs sociaux, le service Logement Germain assure des missions d'accompagnement social à travers plusieurs dispositifs d'insertion en logements diffus, sur le territoire de la Métropole : ASLL, bail glissant, IML, CHRS, ALT, CHI et Pension de famille.
Dans le cadre des missions qui lui sont confiées, le/la travailleur.se social.e est responsable de :
- la réalisation d'entretiens d'admission, d'états des lieux, de diagnostics sociaux de familles entrantes en logement
- l'élaboration des projets d'insertion en fonction des parcours (emploi, santé, parentalité, logement, droit au séjour etc...) des familles actuellement hébergées, locataires ou sous-locataires des logements
- la mise en lien avec le réseau de partenaires propres à chaque situation.
Il/elle connait le fonctionnement de l'insertion ainsi que les acteurs institutionnels et administratifs concernés. Il/elle a une expérience significative dans l'accompagnement des populations en difficulté sociale.
Profil recherché :
Savoir-faire : sens de l'organisation et de l'observation, compétences relationnelles, capacités d'empathie et d'écoute, capacité d'analyse et de diagnostic.
Savoir-être : capacité d'adaptation, dynamisme, sens de l'organisation, capacité à travailler de manière autonome tout en s'intégrant à l'équipe, patience et discrétion.
Rémunération soumise à la convention collective CHRS (à partir de 1905 € bruts mensuels + 238 € bruts mensuels de prime Ségur + reprise de l’ancienneté conformément à la convention CHRS) + 50 % titre de transport + Mutuelle de groupe
Permis B indispensable ; diplôme obligatoire
Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.