Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.
L’établissement Lyon Cité est un ensemble composé de différents services qui hébergent 1300 personnes : Le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Social , le restaurant social, les ACI (Ateliers et Chantiers d’Insertion), un centre d'hébergement transitoire d'insertion, un service logement qui regroupe différents dispositifs.
Dans le cadre de vos missions pour le compte de la Fondation l'Armée du Salut, vous interviendrez à la fois au sein du centre d'hébergement d'urgence "L'Armadames", intégré au tiers-lieu "les grandes voisines" et destiné à l'accueil de femmes seules ou avec enfants, et dans des logements d'insertion.
Vous serez alors en charge de:
Le travailleur social connait le fonctionnement d'un collectif d'urgence et d'insertion ainsi que les acteurs institutionnels et administratifs concernés. Plus généralement, il connait le secteur de l'urgence ou a travaillé dans le domaine humanitaire. Il a une expérience significative dans l'accompagnement des populations en grande difficulté sociale.
CDI Soumis à la convention collective CHRS, reprise de l’ancienneté conformément à cette dernière ; Permis B et Diplôme obligatoires.
Salaire : de 1983 € à 2382 € + prime SEGUR + 9 congés supplémentaires
Date de début : 01/06/2023