Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.
Travailler pour la Fondation de l'Armée du Salut, c'est contribuer à une mission qui a du sens et évoluer dans un environnement où vous pouvez monter en compétences et vous professionnaliser.
OFFRE DEMPLOI SCE FAMILLE
Placée sous la responsabilité hiérarchique du directeur de l’établissement, le ou la CESF/ES/ASS/ exerce sa fonction par délégation de la Direction.
■ Mission générale :
Vous assurerez l’accompagnement social global des personnes accueillies en hébergement au sein du CHRS Famille en diffus de l’Armée du Salut. Vous veillerez à ce que leur situation sociale soit cadrée (de la pré admission à la sortie) et suivie durant toute le prise en charge qui est de 6 mois renouvelable.
Vous ferez régulièrement des VAD et vous recevrez les personnes au sein de la résidence (1x/mois)
Vous proposerez des ateliers collectifs aux personnes hébergés pour favoriser leur participation et leur insertion sociale.
Vous travaillerez en équipe pluridisciplinaire, vous assisterez aux réunions hebdomadaires et mensuelles ainsi qu’au APP et autres. Vous travaillerez parfois en binôme avec un travailleur social dédié à l’accompagnement à la parentalité.
Vous favoriserez le partenariat avec les institutions sociales et Medico sociales du secteur pour un accompagnement efficace.
Compétences :
· Autonomie
· Connaissance des dispositifs sociaux (logement, droits sociaux, droits des étrangers…)
· Adaptabilité et prise d’initiative
· Connaissance et maitrise de l’outil informatique
· Sens du relationnel auprès d’un public en situation de précarité sociale.
· Intérêt pour la parentalité
· Travail en équipe
· Travail en partenariat
· Capacité à fédérer des groupes de personnes accueillies
Compétences obligatoires :
· Respect du secret professionnel et de la distance professionnelle
· Ethique et déontologie
Diplôme requis :
· DEES DECESF DEASS préférentiellement
· Et/ou expérience professionnelle dans la grande précarité et/ou l’insertion par le logement.
Lieu de travail :
CHRS William Booth 190 rue Felix Pyat 13003 Marseille.
■ Horaires :
Le ou la CESF/ES/ASS est présent sur des horaires compris entre 9h et 18h en fonction du planning affiché (les horaires peuvent exceptionnellement aller entre 8h et 21h).