Créée en 1971, l’association s’est développée pour répondre à la diversité des besoins des publics et s’organise aujourd’hui en 2 pôles :
PÔLE PROTECTION DE L'ENFANCE
PÔLE MÉDICO-SOCIAL & CITOYENNETE
L'ASSOCIATION LAIQUE LE PRADO recherche, pour le DHAPRé (Dispositif d'Hébergement et d'Accompagnement pour la Prévention de la Récidive), deux TRAVAILLEURS SOCIAUX (H/F) : EDUCATEUR SPECIALISE ou CONSEILLER ESF (H/F).
POSTE :
CDI à temps complet, TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F)
LIEU DE TRAVAIL : BORDEAUX BASTIDE (33)
MISSION(S) : En tant que Travailleur Social (H/F), vous intégrerez l’équipe éducative sous la responsabilité de la cheffe de service et assurerez les missions suivantes :
Accompagnement individuel soutenu : Travailler en entretiens individuels auprès des personnes bénéficiant d'un hébergement dans le cadre d'un aménagement de peine en placement à l'extérieur : comprendre leurs besoins spécifiques, leurs histoires de vie et leurs difficultés, accompagner vers les partenaires, construction d'un projet de réinsertion globale. Faire preuve de créativité pour accompagner la personne hors les murs.
Accompagnement collectif : Animation de temps collectifs et mise en place de projets à visée culturelle, sportive, environnementale.
Travail en équipe pluridisciplinaire : prises de décisions communes, regards croisés sur les situations accompagnées, échange d'informations. Collaborer avec d'autres professionnels (administration pénitentiaire, intervenants santé, travailleurs sociaux, intervenants insertion professionnelle, etc.).
Suivi administratif : Assurer le suivi administratif des dossiers individuels, renseigner les outils de suivi, rédiger des rapports, participer aux réunions d'équipe et aux réunions avec les partenaires.
Accompagnement vers l'autonomie : Préparer les personnes détenues à une vie autonome en travaillant sur leurs compétences sociales, le lien social, les situations à risque.
Gestion des crises : Intervenir en cas de situations difficiles ou de crises, en collaboration avec l'équipe éducative, pour apaiser les tensions et trouver des solutions.
AVANTAGES :
Congés trimestriels supplémentaires (18 jours par an)
Congés d'ancienneté (jusqu'à 6 jours supplémentaires par an)
Mutuelle
Reprise d’ancienneté selon modalités de la Convention Collective des Établissements et Services pour les Personnes Inadaptées et Handicapées, dite « Convention 66 »
CSE (Chèques vacances, chèques cadeaux, accès à des offres spéciales sur le site du CSE)
CONTRAT PROPOSE :
CDI Temps Complet
Horaires Variables
Rémunération Brute : 25,8K – 43K selon expérience
Vous êtes titulaire du DEES (Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé) ou d'un diplôme équivalent (ex : CESF)
Vous avez de l'expérience et portez un intérêt pour le public sortant de détention