Travailleur social H/F – CDD 4 mois

Champagne-au-Mont-d'Or CDD (4 mois)

Voir les offres d'emploi

À propos de Habitat et Humanisme Rhône

Vous êtes attiré(e) par la dimension sociale et plus largement par l'humain ? Vous voulez rejoindre un acteur majeur du secteur de l'Economie Sociale et Solidaire en pleine croissance, aux valeurs sociales et entrepreneuriales ?


Rejoignez Habitat & Humanisme !



Dans le cadre d’un remplacement, Habitat & Humanisme Rhône recrute un Travailleur social en CDD pour une durée de 4 mois, jusqu’au 31 mars 2023. Le centre d’hébergement d’urgence à Champagne-au-Mont-d’Or accueillera, dans le cadre d’un renfort hivernal, un large public (familles, personnes isolées…) pour un total de 80 places. 

Le poste

Rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable de site, vous intervenez dans une équipe pluridisciplinaire et mixte composée de salariés et bénévoles. Le/la CMS recruté(e) devra posséder des connaissances dans l’accompagnement et l’animation d’un collectif ainsi que dans l’accompagnement individualisé. Vos missions seront les suivantes :


L’accompagnement socio-éducatif des résidents et animation de site

·       Vous participez à l’accueil et l’intégration des résidents,

·       Vous veillez aux respects des règles de vie et d’entretien du site,

·       Vous développez avec l'ensemble des acteurs différentes animations et activités,

·       Vous accompagnez les résidents dans leurs démarches d’insertion sociale pour favoriser leur retour à l’autonomie avec le soutien d’une équipe de bénévoles.

 

L’accompagnement social global des résidents


·       Accès au logement (installation et appropriation du logement, accès aux droits, accompagnement budgétaire, autonomisation vers le droit commun)

·       Maintien dans le logement (assurer la médiation, prévenir les expulsions pour dette ou trouble de voisinage) ;

·       Recherche de logement (accompagner le projet de relogement dans le cadre d’un RO, d’un parcours résidentiel ou d’une mutation, mobiliser les dispositifs de priorisassions).


Travail en partenariat et participation aux instances partenariales sociales du territoire.

Le suivi de l’activité, réalisation de bilans annuels, participation à l’évaluation qualitative.

Profil recherché

Diplômé en travail social (ASS, CESF, ou ES) ou justifiant d’une formation / expérience équivalente, vous avez une première expérience dans l’accompagnement social auprès d’un public en situation de fragilité, autour du logement. Vous avez également connaissance du public migratoire, en situation de demande d’asile.

 

Doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes autonome et organisé(e) avec un esprit d’équipe et d’animation. Vous êtes prêt(e) à travailler en lien direct avec des bénévoles, dont vous assurez l’animation dans le cadre de votre activité.

 

Vous maîtrisez les outils bureautiques et les techniques de communication écrites/orales. 


Rémunération et avantages sociaux :

36h de travail réparties sur 4,5 jours par semaine (1 demi-journée non travaillée), du lundi au vendredi. 13e mois, tickets restaurant, 6 RTT, 25 jours de CP, CSE. Parcours d’intégration et de formation proposé à l’ensemble des salariés. Véhicule de service.

 

Champagne-au-Mont-d'Or
CDD (4 mois)
Social et communauté
Propulsé parTaleez