Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.
Vous êtes dynamique, curieux, motivé et aimez travailler en équipe.
Vous souhaitez découvrir, participer à la vie de l'établissement, contribuer à son développement par vos idées et votre capacité d'implication.
Le Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale "Résidence Henri Durand" recrute un.e travailleur/euse sociale diplômé.e (ES, ME, CESF) pour remplacer un de ses collaborateur.
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire investie, vous contribuerez à accompagner individuellement et collectivement un public en situation de précarité, avec des problématiques diverses et complexes (parcours d’errance, victimes de violences intra familiales, addictions, pathologies psychiatriques, etc.) jusqu'à son orientation en logement ou vers les dispositifs les plus adaptés.
Votre accompagnement global auprès des résidents (hommes, femmes, en couple ou non, familles monoparentales ou non) prendra en compte le projet de vie de chacun, ses compétences, ses atouts et ses difficultés et se réalisera dans la bienveillance et la bientraitance.
Probabilité de prolongation du CDD.
Compétences requises :
Créer du lien en s’adaptant aux interlocuteurs/trices
Analyser la situation et les besoins de la personne
Définir un projet d'accompagnement avec la personne
Développer un réseau de partenaires
Réaliser une action collective / méthodologie de projet
Rendre compte de ses actions
Connaître les dispositifs nationaux et locaux de l’AHI
Qualités professionnelles requises :
Capacité d’adaptation, d’écoute active et d’analyse
Capacités d'écrits professionnels
Capacité à travailler en équipe et avec les partenaires
Bienveillance et égalité de traitement
Planning :
Amplitude de travail 7h-22h par roulement matin journée ou soirée
Organisation du travail sur 4 ou 5 jours semaine
Week-end environ 1 par mois
Travail certains jours fériés