Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.
Missions : sous l'autorité du chef de service, le TS assure la participation à la réinsertion sociale des personnes hébergées afin de les aider à retrouver ou à conserver leur autonomie. Il rencontre les personnes hébergées en s’adaptant à leurs contraintes et peut être amené à se déplacer.
Accompagnement social : Le TS est référent de plusieurs résidents. Il ajuste en permanence son action en fonction des demandes des personnes et des objectifs de projets co construits. Il rend compte des résultats et explique les écarts.
Le TS tient à jour des dossiers, il rédige des rapports de synthèse, des notes de situation, des projets. Il utilise des outils informatiques.
Réunions : Le TS est tenu de préparer et de participer activement aux réunions de travail. Il apporte sa contribution au partage d’information concernant les différentes situations et fait part des rapports qu’il a rédigé. L’ouverture, le travail en partenariat et la création de réseaux doivent être un axe majeur de travail.
Permanences : Le TS assure des temps de permanence selon un planning défini par le chef de service. Il veille à la sécurité des personnes et des lieux. Le TS anime les espaces socio culturels dont il a la charge.
Public : Jeunes hommes 18-25 ans avec évolution possible vers public en situation de grande précarité pouvant posséder animaux de compagnie.
professionnel justifiant d'une expérience réussie sur un poste similaire - formation de niveau III souhaitée (ES, AS, CESF) - excellent relationnel, sens de l'écoute, des responsabilités, envie de s’impliquer dans « du vivre ensemble ».
Expérience probante du public ciblé indispensable.