L’Union Cépière Robert Monnier est une Association reconnue d’intérêt général qui œuvre depuis plus de 70 ans, en Occitanie, auprès de personnes fragiles ou en situation de précarité.
Elle propose un accompagnement social vers et dans la vie quotidienne, l’hébergement, le logement, la santé, la formation et l’emploi.
Grâce à l’implication de plus de 450 salariés et 50 bénévoles, elle apporte aux personnes accompagnées un service qualitatif et innovant.
Le secteur Asile de l’UCRM est aujourd’hui à la recherche d'un Travailleur social diplômé H/F en CDI à temps plein dans le cadre de l’extension de son CAES Centre d’accueil et d’examen des situations à destination des demandeurs d’asile à Toulouse.
Notre Secteur Asile gère 657 places en Hébergement d’Urgence pour Demandeurs d’Asile (HUDA), Centre d’Accueil et d'Evaluation des Situations (CAES), Centre d’Accueil pour Demandeurs d’Asile (CADA) et Centre Provisoire d’Hébergement (CPH).
Le poste :
Le CAES propose un hébergement de transition d’une durée maximale de 30 jours qui permet de procéder sans délai à une mise à l’abri. L’objectif principal est d’analyser les situations sociales et administratives et d’orienter rapidement les futurs demandeurs d’asile vers les dispositifs d’hébergement et d’accompagnement adaptés à leur situation.
Le CAES se situe dans le quartier du Zenith et a une capacité d’accueil de 84 places (familles + personnes isolées).
Vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire composée de 2 travailleurs sociaux, un juriste et une maitresse de maison. Avec le soutien de votre Chef(fe) de Service, vous assurez les missions suivantes :
Profil recherché :
Le processus de recrutement :
Ce que nous vous proposons sur ce poste :