Travailleur social sur le dispositif d'Intermédiation Locative

Belfort, France CDD (6 mois)

À propos de FONDATION DE L'ARMEE DU SALUT

Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.

La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.

Travailler pour la Fondation de l'Armée du Salut, c'est contribuer à une mission qui a du sens et évoluer dans un environnement où vous pouvez monter en compétences et vous professionnaliser.

Le poste

Dans le cadre de son développement, notre organisme recrute un(e) un travailleur social sur le dispositif d'Intermédiation Locative pour un contrat à durée déterminée de 6 mois. Ce poste à temps plein se situe dans un environnement dynamique, en interaction avec les locataires, les propriétaires, et les partenaires institutionnels.

Missions

  • Accompagnement des locataires et des propriétaires : assurer la mise en relation entre les locataires et les propriétaires dans le cadre de la recherche et de la gestion de logements.

  • Suivi des dossiers : Veiller au bon déroulement de la location, depuis la présentation du bien jusqu'à l'entrée dans les lieux et le suivi tout au long de la location.

  • Gestion administrative : Préparer et vérifier les contrats de location, les documents nécessaires à l'installation des locataires et suivre le bon respect des obligations contractuelles.

  • Conseil et médiation : Apporter un soutien en cas de litiges ou de difficultés rencontrées par les parties et proposer des solutions adaptées.

  • Suivi des actions de relance et de gestion : Réaliser des suivis réguliers sur les impayés, les états des lieux, les contrats, etc.

Profil recherché

Formation : Educateur spécialisée, Conseillère ESF, Assistant de Service Sociale, Moniteur Educateur

Compétences requises :

  • Bonne connaissance du secteur du logement social, des aides et prestations, des droits et devoirs des locataires et des bailleurs.

  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc.).

  • Capacités d’écoute, de médiation et de négociation.

  • Organisation, rigueur et autonomie.

Qualités personnelles :

  • Sens de la communication, capacité à travailler en équipe.

  • Proactivité et capacité à gérer des situations variées

Détails sur le poste
Belfort, France
CDD (6 mois)
Action sociale et éducative
Dès que possible
Contrat : CDD de 6 mois, renouvelable selon les besoins du service. Horaires : Temps plein sur des horaires de journée (du lundi au vendredi). Rémunération : À définir selon profil et expérience.
Aucun
Postuler à cette offre en 1 clic
Postuler à cette offre
Travailleur social sur le dispositif d'Intermédiation Locative
content_paste
CDD
Déposer votre CV ou choisir un fichier
Taille fichier 5 Mo max - Formats acceptés .docx, .doc, .pdf, .png, .jpg, .jpeg, .odt
Nous complétons automatiquement les informations nécessaires grâce à votre CV. C'est simple et facile !
Signaler une anomalie
Propulsé parTaleez