Théâtre national, l'Odéon-Théâtre de l'Europe a pour mission de présenter au public le plus large choix possible d'œuvres théâtrales classiques et contemporaines, françaises et étrangères, et particulièrement européennes. Depuis 2006, les salariés du théâtre de l’Odéon travaillent sur deux sites :
L'Odéon-Théâtre de l'Europe est dirigé par Stéphane Braunschweig depuis 2016.
Il est engagé dans le projet de la Cité du théâtre qui prévoit de réunir, sur le site des Ateliers Berthier, le Conservatoire national supérieur d’art dramatique, des salles de spectacle pour l’Odéon-Théâtre de l’Europe et la Comédie-Française, ainsi que des espaces communs aux trois institutions.
La direction de la communication et des publics comprend une cellule numérique, les pôles communication, ventes et marketing, médias, accueil et relations publiques. Elle comprend 30 salariés permanents.
Vous appuyez le directeur de la communication et des publics dans l’ensemble de ses fonctions : animation de l’équipe, organisation et suivi des projets, des budgets et des plannings, suivi des dossiers et des événements spéciaux.
Profil souhaité
Formation : bac +3 secteur culturel
Maîtrise des techniques de communication et de la médiation culturelle
Expérience souhaitée en relations publiques et éducation artistique et culturelle
Expérience souhaitée en encadrement d’équipe
Excellentes qualités rédactionnelles
Capacités de gestion administrative
Anglais oral et écrit
Sens du dialogue et de l’écoute
Intérêt pour le spectacle vivant
Conditions d’emploi
Contrat à durée déterminée à temps complet, statut cadre.
Disponibilité le soir et le week-end.
Le poste est à pourvoir à compter de septembre 2021 pour une durée de 10 mois.
Rémunération selon la grille du théâtre national de l’Odéon.
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à Olivier SCHNOERING, directeur de la communication et des publics, via POSTULER (tout envoi à une autre adresse ne sera pas traité).
L'Odéon-Théâtre de l'Europe s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. À ce titre, il met en place une politique de prévention des discriminations dès la phase de recrutement. Il vise également à promouvoir la diversité en élargissant le réseau de diffusion de ses offres d’emploi et de stage.