

OHS de Lorraine, Association à but non lucratif depuis 1920 reconnue d’utilité publique, met tout en œuvre pour assurer une prise en charge de qualité des jeunes enfants, adolescents, adultes et personnes âgées confrontés aux conséquences multiples d’un état de santé déficitaire ou d’une situation sociale devenue contraignante. L’OHS Lorraine emploie 1850 salariés au sein de 55 établissements ou agréments sanitaires, sociaux et médico-sociaux au sein de ses filières Enfance et Handicap, Adultes et Personnes Agées, Sociale.
Le Centre de Santé de l’OHS de Lorraine est un établissement spécialisé dans l’accompagnement et les soins des personnes en situation de handicap et plus particulièrement dans l’accompagnement de jeunes présentant des déficiences intellectuelles de légères à modérées avec pathologies associées. Notre équipe pluridisciplinaire s’engage au quotidien pour offrir des soins adaptés, une écoute bienveillante et un accompagnement personnalisé, dans le respect de la dignité et de l’autonomie de chaque personne.
Missions principales
Sous la responsabilité du cadre coordonnateur de soins, vous aurez pour missions de :
Dispenser des soins infirmiers adaptés aux besoins spécifiques des personnes en situation de handicap, en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire (médecins généralistes, médecins spécialistes, dentiste, orthoptiste, sage-femme, aides-soignantes …
Assurer le suivi paramédical (prise de médicaments, surveillance des paramètres vitaux, etc.) et réaliser des actes techniques (pansements, bilans sanguins, ECG …) si nécessaire.
Gérer des situations d’urgence (crises d’épilepsie, agressivité …)
Assurer des actions de prévention et d’éducation aux soins
Collaborer avec les familles et les éducateurs, en assurant une communication claire et empathique.
Participer aux réunions d’équipe et aux formations continues pour actualiser vos connaissances sur les spécificités du handicap.
Tenir à jour le dossier patient informatisé et assurer l’enregistrement des soins infirmiers sur le logiciel de facturation
Le(la) candidat(e) devra :
être titulaire d’un diplôme d’Etat d’Infirmier
avoir une capacité à un travail partenarial dans le cadre d’une équipe pluridisciplinaire
être titulaire du permis de conduire
Maîtrise des outils informatiques (dossier patient informatisé, logiciels de suivi médical).
Conditions de travail
Horaires : Poste du matin ou poste d’Après-midi. Pas de travail le week-end. Modulation du temps de travail
Avantages : la 2nde semaine de toutes les vacances scolaires, 2 semaines à Noël et 4 semaines l’été
Environnement de travail : équipe dynamique, très soudée, de nombreux projets, locaux rénovés, matériel performant et adapté aux PSH.