UN(E) MEDECIN NUTRITIONNISTE POUR SON SERVICE DE SMR CDI – TEMPS PLEIN

Saint-Nazaire, FranceCDI

Voir les offres d'emploi

À propos de  CLINIQUE MUTUALISTE DE L'ESTUAIRE

La Clinique Mutualiste de l'Estuaire est un établissement de Santé MCO (ESPIC) de 240 lits et places, installé sur le site de la Cité Sanitaire à Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique.
En 2012, la Clinique a participé activement à la construction de la Cité sanitaire et s’est, ainsi, inscrite dans le développement du territoire de santé. Elle propose aujourd’hui une offre complémentaire à celle du Centre Hospitalier de Saint-Nazaire permettant de garantir un parcours de soins de qualité à tous les habitants de la région nazairienne et de la presqu’île guérandaise.

Son activité se structure autour de la chirurgie, la médecine, la cancérologie et un centre de soins de suite et de réadaptation. Des secteurs d’imagerie et de médecine nucléaire sont également proposés à la Cité sanitaire en partenariats.

La Clinique Mutualiste de l'Estuaire appartient au groupe Hospi Grand Ouest, groupe VYV.

Le poste

Le service de Soins Médicaux de Réadaptation compte 80 lits et une équipe de 4 médecins travaillant en lien étroit avec les équipes soignantes, de rééducation, les assistants sociaux et psychologue, ainsi qu’avec les réseaux de soins existants pour la prise en charge des patients. Le partenariat avec le Centre Hospitalier permet un accès à de nombreuses spécialités et services (réanimation, USC, Infectiologie, etc.). 

Le projet médical du service prévoit une spécialisation des activités de SMR pour, à terme, proposer une offre de 40 lits de SMR oncologique et 10 lits de SMR DME (Digestif, Métabolique, Endocrinologie). Dans le cadre de ces développements d'activité, la Clinique Mutualiste de l'Estuaire recherche un médecin nutritionniste pour développer le projet de SMR DME.

Le projet médical de cette unité vise à permettre une prise en charge à la fois de l'obésité et de la dénutrition : 

· 4 lits dédiés à la prise en charge de patients souffrant d’obésité morbide : la DMS serait de l'ordre de 28 jours (4 semaines), permettant d’accueillir une cinquantaine de patients par an. La file active des patients suivis à la clinique dans le parcours bariatrique est actuellement de 510 patients, dont 10% pourraient bénéficier d’un séjour SSR à un moment de leur parcours. 6 lits à la prise en charge de dénutrition modérée ou sévère.

·  6 Lits dédiés à la prise en charge de la dénutrition modérée ou sévère : la DMS prévisionnelle serait de l'ordre de 20 jours, ce qui permettrait d’accueillir environ 100 patients par an. Le projet s’adresse bien évidemment à tous les patients du territoire de Saint-Nazaire, notamment les personnes âgées dénutries en préopératoire, les patients en post opératoire de chirurgie lourde (interventions ORL, résections digestives) et les patients en situation de précarité. 

En complément de la mise en place et de la gestion médicale des ces lits de SMR spécialisés, le praticien pourrait être amené à gérer une dizaine de lits de SMR polyvalents.

Profil recherché

Docteur en Médecine générale avec expérience en oncologie ou souhaitant se former

Dynamique – esprit d’équipe. Investissement dans les projets institutionnels.

Inscription obligatoire à l’Ordre des Médecins et au Répertoire Partagé des Professionnels de Santé (RPPS).

Rémunération CCN 51 selon expérience et profil.

Avantages : prime annuelle, complémentaire santé, prévoyance, prestations CSE.

Forfait jour – 13 RTT/an

Astreintes de semaine et week-end réparties sur l’ensemble des praticiens

Détails sur le poste
Saint-Nazaire, France
CDI
Autres
D’autres offres en cours chez CLINIQUE MUTUALISTE DE L'ESTUAIRE...
arrow_backVoir les offres d'emploi
Propulsé parTaleez