Workplace and Mobility Manager / Responsable de l'environnement de travail et de la mobilité

Bagneux, France CDI

À propos de FabWorkplace

FabWorkplace est hyperspécialisé dans les services généraux et l'environnement de travail, et propose des services sur-mesure autour de cette fonction : externalisation en mission longue ou courte durée, recrutement, formation, conseil.

Le poste

FabWorkplace recherche pour un client basé à Bagneux (92), un Workplace & Mobility Manager.

Environnement de travail : Vous serez en charge des services généraux (Hard & Soft Facilities) avec l’objectif d’apporter un environnement de travail sécurisé, fonctionnel et confortable aux collaborateurs. Vos enjeux seront la qualité de l’expérience collaborateurs et le développement durable.

Votre périmètre couvrira la France dans un premier temps, avec 4 sites tertiaires - environ 5.000 m² au total et 400 occupants - puis sera étendu au Benelux avec 3 sites, 11.000 m² au total. Des déplacements fréquents sont à prévoir (20-30% du temps).

 Avec une équipe de 10-15 personnes, vous piloterez les domaines suivants :

  • Immobilier et relation bailleur

  • Sécurité des biens et des personnes

  • Respect des normes HSE

  • Maintenance technique des bâtiments

  • Déménagements, aménagements, travaux

  • Propreté et hygiène des bureaux

  • Services aux occupants (accueil, courrier, téléphonie, fournitures, imprimantes etc.)

  • Services de restauration (RIE, café et distributeurs)

Mobilité : Vous aurez à gérer la connectivité et la mobilité des collaborateurs – avec une flotte automobile de plus 1200 véhicules hors Benelux (2 gestionnaires dédiés) et la téléphonie mobile. Votre enjeu sera de repenser et transformer le parc auto, en menant la transition vers l’électrique dans l’ensemble de ses dimensions (contrats, car policy, budget, accompagnement au changement).

Vos missions :

  • 20 % Stratégie et gestion de projet : définir et déployer la stratégie Workplace & Mobility (analyse, recommandations, budget, feuille de route, conduite du changement)

  • 30% Management : conduire, accompagner et motiver les équipes, construire les objectifs et feuilles de route, organiser l’activité et les process

  • 20% Achat et budget : Mener les appels d’offre, négocier et déployer les contrats, construire et piloter le budget (OPEX/CAPEX)

  • 15% Administratif : reporting, monitoring et pilotage de l’activité et de la qualité de service

  • 15% Opérationnel : prise en charge de demandes collaborateurs, résolution d'incidents

Profil recherché

Expérience : 10-15 ans d’expérience professionnelle minimum, idéalement dans l’environnement de travail ou l’immobilier, ou un domaine connexe avec une dimension projet / équipe / budget.

Un Excellent niveau d’Anglais est indispensable, et une expérience dans un groupe international serait un plus.

Compétences : Management, Gestion de projet, Stratégie, Achats et gestion budgétaire, maîtrise d’Excel, aisance avec les outils digitaux.

Qualités : sens du service, positif, pragmatique et apporteur de solutions, excellentes relations interpersonnelles, capacité d’adaptation, motivées par les questions de développement durable et d’impact positif.

Rémunération : selon expérience

Détails sur le poste
Bagneux, France
CDI
Propulsé parTaleez