logo
Voir le site

Découvrez nos offres d'emploi

background

L'Institut Polytechnique de Paris


Créé le 31 mai 2019, l’ Institut Polytechnique de Paris (IP PARIS) rassemble cinq Grandes Écoles d’ingénieur françaises : l’École polytechnique, l’ENSTA Paris, l’ENSAE Paris, Télécom Paris et Télécom SudParis. Ce nouvel établissement d’enseignement supérieur et de recherche développe une recherche au meilleur niveau international ainsi que des programmes de formation lisibles et attractifs, garantissant une excellente employabilité et visant des publics variés : Licence (Bachelor), Cycle Ingénieur, Master, Doctorat et formation tout au long de la vie.

Ce regroupement permet à ces Écoles de conjuguer leurs forces, d’amplifier leurs actions de coopération déjà existantes et de gagner en lisibilité et en visibilité, notamment à l’international, en capitalisant sur leurs atouts et en procédant à une mutation qui permettra de positionner IP Paris selon les standards internationaux.

Dans le cadre de sa stratégie de recherche, IP Paris met en place des centres interdisciplinaires dans plusieurs domaines clefs dont l’énergie et le climat, l’intelligence artificielle et le biomédical.



Votre parcours candidat :


Nous envisageons le recrutement comme un moment d'échange privilégié. Le processus de recrutement se traduit par une volonté de transparence et de disponibilité dans le suivi de votre candidature.


Le parcours du candidat se compose de 5 grandes étapes :


  1. Dépôt de votre candidature sur le site en réponse à une annonce ou via candidature spontanée.
  2. Échanges téléphoniques RH : si votre candidature est présélectionnée, un(e) chargé(e) de recrutement prend contact avec vous en vue d’un entretien téléphonique afin de faire connaissance, comprendre les points clés de votre parcours et vos motivations mais également répondre à vos questions.
  3. Entretien RH : si votre candidature est retenue pour la suite du processus, vous êtes reçu(e) en entretien par le/la chargé(e) de recrutement.
  4. Entretien Manager : vous êtes ensuite reçu(e) en entretien par votre futur manager. Un entretien avec votre futur N+2 peut-être prévu en fonction de la nature du poste.
  5. Proposition d’embauche : après échange entre le manager et le/la chargé(e) de recrutement, le/la candidat(e) retenu(e) pour le poste reçoit une proposition d’embauche. À réception de son accord, une confirmation finale est adressée et nous organisons votre arrivée parmi nous !


Découvrez-nous en images

Propulsé parTaleez
close