Chargé de gestion F/H

Paris  - CDD (12 Mois)

À propos de La Villette

L’EPPGHV dit La Villette, est un établissement public national à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle du ministère de la culture et de la communication. Il a pour mission d’animer, d’exploiter et de promouvoir l’ensemble du parc de la Villette, d’une envergure de 55 hectares, mais aussi de développer et diffuser des activités artistiques, pédagogiques et sociales, ouvertes sur la ville. En 2019, la fréquentation de l’offre artistique et culturelle de l’établissement s’élève à près de 1,3 millions de personnes et 10 millions de visiteurs ont fréquenté l’ensemble du Parc de la Villette.

Description du poste

Finalité

Sous l’autorité du directeur de la programmation culturelle et de la cheffe de service événementiel, accompagne l’équipe événementielle au quotidien en prenant en charge la gestion budgétaire et administrative tout en assurant la gestion de certaines opérations événementielles.    


Principales missions 

 

Gestion budgétaire

  • Assure le traitement des dépenses et recettes du service Événementiel, en lien avec les services financiers :

o  Dépenses : émission des bons de commande, virement de crédits aux directions qui engagent des dépenses pour le compte de événementiel, traitement des factures et relances des fournisseurs et prestataires de service, émissions des demandes de paiement, opérations de clôture 

o   Recettes : émission des factures aux clients, suivi des paiements, relances, opérations de clôture

  • Participe à la préparation et au suivi budgétaire de l’activité événementielle : mise à jour des tableaux de bord, contrôle des marges, etc.
  • Reporte le suivi financier sur le logiciel (Agora),

Gestion administrative

  • Participe au suivi des contrats en lien avec le service juridique de l’établissement : suivi des notifications juridiques des contrats, transmissions aux clients et aux prestataires.
  • Prépare les documents nécessaires au Conseil d’Administration pour la remise à jour des tarifs commerciaux.
  • Sur la partie prestataires et traiteurs référencés : participe à la rédaction et mise en place des appels d’offre. Assure par la suite le suivi financier des prestataires référencés, contrat, suivi des redevances et facturation.

Gestion Événementielle

  • Réalise des repérages sur site
  • gère les activités gratuites liées à l’activité événementielle et autres projets en lien avec la programmation
  • s’occupe des autorisations de tournage et de shooting
  • accompagne les responsables événementiels dans leurs missions
  • répond aux demandes entrantes, réalise des devis locatifs 

Description du profil

Formation :    Bac + 4/5 en Gestion financière et ou production et trois ans minimum sur un poste similaire

Savoir : Bonne connaissance des règles de gestion budgétaire (publique serait un plus); Capacité d’argumentation, de négociation ; Gestion de projet ; Maîtrise des outils informatiques (Excel – progiciels de gestion- CPWIN), maîtrise de l’anglais

Savoir-faire :  Capacité à gérer une fonction transverse ; Polyvalent, rigoureux organisé(e) ; Gestion des priorités, analyse et synthétise de nombreuses informations chiffrées

Comportement professionnel : Travail en équipe, bon relationnel, respect de la confidentialité des informations traitées.

 

Informations complémentaires

 CDD 12 mois à temps plein à pourvoir dès septembre 2020 (susceptible d’évoluer en CDI)

Salaire brut mensuel selon profil + TR + 50% Navigo ou Vélib 

Postulez ! Candidatures - CV sans photo + LM

Pour toutes informations sur l’établissement : https://lavillette.com/

Date de limite de candidature au 16 août 2020


Propulsé par