La Villette, est un établissement public national à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle du ministère de la culture et de la communication. Il a pour mission d’animer, d’exploiter et de promouvoir l’ensemble du parc de la Villette, d’une envergure de 55 hectares, mais aussi de développer et diffuser des activités artistiques, pédagogiques et sociales, ouvertes sur la ville. Avec plus de 2800 représentations par an, La Villette réunit 10 millions de visiteurs autour d’une programmation pluridisciplinaire mêlant spectacle vivant et grandes expositions.
Finalité :
Seconder et remplacer ponctuellement le responsable opérationnel dans ses missions. A ce titre, il participe aux réunions culturelles et événementielles afin d’élabore les dispositifs humains de sécurité et de sureté, dans le respect des lois et règlements et en lien avec la politique de l’établissement en matière de médiation, de prévention et d’accueil.
Vos principales missions :
Durant la période des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 (JOP 2024) sous l’autorité du responsable opérationnel, est en charge de l’organisation, du suivi et du contrôle des activités de la cellule opérationnelle, notamment :
Management et animation d'équipe :
Coordination et mise en œuvre des dispositifs de sécurité :
Développement et contrôle des dispositifs de sécurité :
Votre Profil :
Formation-expérience : SSIAP 2 minimum, expérience significative dans un poste similaire ; le CT CERIC serait un plus. Expérience significative de terrain en matière de sûreté, et de management d’équipes Opérationnelles.
Savoir : Bonne maîtrise de la gestion opérationnelle, et de l’outil informatique (Word, Excel, PPT etc..) ; Bonne connaissance du fonctionnement d’un PC opérationnel, de la G.T.C. et des moyens passifs et actifs de sécurité incendie et de sûreté ; Application du code de procédure pénale.
Savoir-faire : Capacité d’analyse, de synthèse, de rigueur et d’anticipation ; Aisance relationnelle ; Aptitude à travailler en équipe et à partager l’information tant en interne qu’en externe.
Comportements professionnels : Sensibilité en matière d’actions de médiation et de prévention, Être proactif, Orienté solutions et développer une culture du résultat.
Pourquoi nous rejoindre
Poste à pourvoir en CDD pour une durée de six mois minimum renouvelable
Salaire brut mensuel selon profil + TR + 50% Navigo ou Vélib
Poste non éligible au télétravail.
Postulez ! Candidatures - CV sans photo + LM
Pour toutes informations sur l’établissement : https://lavillette.com/
Date de limite de candidature au 20 mars 2023