Acteur innovant créateur de liens, Habitat & Humanisme propose des solutions de logements et d’accompagnements adaptées aux personnes les plus fragiles, dans un parcours d’insertion dans la cité.
L’association du Rhône, dynamique depuis quarante ans, a pris soin en 2024 de plus de 15 600 personnes, dans 3400 logements, dont 700 places dans l’urgence, et des offres adaptées aux très grandes fragilités (escales solidaires, accueil de jour, pensions de famille etc.) Avec 220 salariés, 1100 bénévoles, 60 entreprises mécènes, un budget de 20 M€/an, nos ressources, en constant développement, sont mises au service des personnes accueillies, dans le respect d’une Charte rappelant la primauté de la personne, la dimension transformatrice du lien, la volonté de concilier l’économique et le social, l’innovation pour l’accompagnement et le logement.
Voici un aperçu en vidéo de notre année 2024 : https://www.youtube.com/watch?v=NCAkHOQZytM
Rattaché(e) au pôle Gestion Locative et sous la responsabilité du Responsable d'équipe Accueil, vous rejoignez une équipe mixte de salariés et bénévoles. Vous assurez l’accueil physique et téléphonique du siège d’Habitat et Humanisme Rhône et Régie Nouvelle (agence immobilière à vocation sociale). Le poste est un CDD de 2 mois à pourvoir dès que possible, à temps plein, basé à Lyon 7ème, avec une possibilité d’évolution en CDI.
Vos missions :
Vos missions sont les suivantes :
Accueil et standard téléphonique :
Accueillir les locataires, les résidents et les partenaires de l’association
Assurer un premier niveau d’information métier aux locataires
Contrôler et mettre à jour les coordonnées des locataires
Orienter les locataires vers les services et les personnes concernés
Transmettre les réclamations techniques et comptables
Produire et suivre les indicateurs d’activité de l’accueil (nombre d’appels et de personnes reçues à l’accueil, nombre de courrier de départ …)
Administration et Secrétariat :
Gérer le courrier : traiter et répartir le courrier interne et externe
Suivre le planning de réservation des salles de réunion
Mettre à jour le listing téléphonique
Gestion du matériel :
Effectuer les commandes (rames de papier, machine à café…)
Réceptionner les marchandises fournisseurs
Ces missions ne sont pas exhaustives et pourront évoluer en fonction des besoins du service
Ce poste est fait pour vous si :
✨ Issu(e) d’une formation Bac à Bac+2 en secrétariat ou relation clients, vous êtes doté(e) d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous êtes de nature accueillant(e), à l’écoute et empathique ;
✨Vous savez adapter votre discours à différents interlocuteurs et situations, notamment face à un public en situation de précarité. Vous êtes en capacité de prendre le recul nécessaire en cas de conflit ;
✨ Vous êtes impliqué(e) au quotidien pour mener à bien vos missions et vous souhaitez participer au développement d’une association en croissance.
Vous vous épanouirez dans notre association si :
✨ Vous êtes dynamique, vous aimez travailler en équipe dans un environnement stimulant et collaboratif ;
✨ Vous êtes doté(e) d’une excellente aisance relationnelle, vous êtes curieux(se) et vous savez vous adapter à différentes situations et prendre le recul nécessaire ;
✨ Vous faites preuve de discrétion et de bienveillance.
Processus de recrutement :
· Envoyez-nous votre CV et votre LM en cliquant sur le lien :https://taleez.com/apply/agent-d-accueil-h-f-cdd-lyon-habitat-et-humanisme-rhone-cdd
· Nous vous contactons pour un premier échange téléphonique ;
· Nous organisons un à deux entretien(s) avec le responsable d'équipe accueil et la chargée de mission RH.
Et si c'est positif, vous trouverez chez Habitat et Humanisme Rhône …
✨ Un parcours d’intégration et de formation ; des possibilités d’évolution et de mobilité interne ;
✨ Un environnement de travail agréable avec possibilité de télétravail ponctuel ;
✨ Une demi-journée non travaillée chaque semaine (36h/semaine sur 4,5 jours du lundi au vendredi) ;
✨ Une carte restaurant (titre d’une valeur de 9€ par jour, prise en charge à 60% par l’association) ;
✨ 25 congés payés + 3 congés mobiles + 6 RTT ;
✨ Un Comité Social et Economique (CSE) ;
✨ Et d’autres avantages !