Assistante de Communication Micro-Folie F/H

19e arrondissement de Paris  - CDD (9 Mois)

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de La Villette

L’EPPGHV dit La Villette, est un établissement public national à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle du ministère de la culture et de la communication. Il a pour mission d’animer, d’exploiter et de promouvoir l’ensemble du parc de la Villette, d’une envergure de 55 hectares, mais aussi de développer et diffuser des activités artistiques, pédagogiques et sociales, ouvertes sur la ville. En 2019, la fréquentation de l’offre artistique et culturelle de l’établissement s’élève à près de 1,3 millions de personnes et 10 millions de visiteurs ont fréquenté l’ensemble du Parc de la Villette.

Description du poste

Le projet Micro-Folie

Micro-Folie est un dispositif de politique culturelle porté par le Ministère de la Culture et coordonné par la Villette en lien avec 12 institutions : Centre Pompidou, Château de Versailles, Cité de la musique-Philharmonie de Paris, Festival d’Avignon, Institut du monde arabe, musée du Louvre, musée national Picasso-Paris, musée d’Orsay, musée du quai Branly-Jacques Chirac, Opéra national de Paris, Rmn–Grand Palais et Universcience. > https://lavillette.com/micro-folie


Finalité


 

La Direction de la communication et des publics de La Villette est composée de 2 services : le service marketing et communication et le service des relations avec les publics.

Au sein du service marketing et communication, le/la chargé(e) de communication Micro-Folie assiste la responsable communication Micro-Folie dans la conception, l’élaboration et la mise en œuvre de la communication 360° Micro-Folie.


Missions

 

 Appuie la Responsable Communication Micro-Folie dans  la coordination et la conception des outils de communication, la coordination des prestataires et les demandes presse :

 

·        Conçoit les outils de communication en respectant l’identité visuelle ;

·        Suivit les campagnes photo et  les  demandes vidéos ;

·        Met à jour les documents ; Indexe, structure et classe les éléments ;

·        Aide à la coordination des missions des différents prestataires : graphistes ; imprimeurs ; photographes ; vidéastes ; agence de presse ;

·        Gère les demandes directes de journalistes, directeurs photos (itw, visuels, chiffres…) ;

·        réalise des extraits de presse et/ou revue de presse en fonction des RDV.


Numérique & CRM Kosmopolead :

 

·        Ajuste les informations concernant la communication : logos, photos, extraits de presse, site internet, réseaux sociaux…

·        Met  à jour la carte sur site internet ;

·        Réalise et diffuse des newsletters ;

·         Anime les réseaux sociaux Micro-Folie Twitter et Instagram.

·        Réponds aux différentes des Micro-Folies : demandes graphiques, de prêt de signalétique, etc.


Description du profil

Formation : BAC +3 en communication – Une première expérience de chargé(e) de communication au sein d’un établissement culturel serait appréciée

Savoir : Bonne connaissance CRM, newsletter et réseaux sociaux

Savoir-faire : Bonnes qualités rédactionnelles et orthographe irréprochable ; Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, Internet) ; Maîtrise indispensable des logiciels de PAO (InDesign, Illustrator, Photoshop) ;

Comportement professionnel : Capacité à mener de fronts plusieurs projets, rigueur, créativité, aisance relationnelle et esprit d’équipe. Appétence culturelle.


Informations complémentaires

CDD 9 mois temps complet dès le 18 octobre 2021

Salaire brut mensuel selon profil, remboursement 50% carte Navigo ou Forfait mobilité, tickets restaurant

Postulez !  CV sans photo + LM  

Pour toutes informations sur l’établissement : https://lavillette.com/

Date limite de candidature 13 octobre 2021


Propulsé par