Responsable de la gestion des espaces verts et des aires de jeux F/H

Paris, FranceCDI

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de  Etablissement Public du Parc et de la Grande Halle de la Villette

La Villette, est un établissement public national à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle du ministère de la culture et de la communication. Il a pour mission d’animer, d’exploiter et de promouvoir l’ensemble du parc de la Villette, d’une envergure de 55 hectares, mais aussi de développer et diffuser des activités artistiques, pédagogiques et sociales, ouvertes sur la ville. Chaque année, la fréquentation moyenne de l’offre artistique et culturelle de l’établissement est de 1,3 millions de personnes et 10 millions de visiteurs pour l’ensemble du Parc de la Villette.

Le poste

Finalité :
Au sein de la direction de l’exploitation et de l’aménagement et en lien avec le Chef de service Parc VRD, assurer la conduite et le suivi des prestations de maintenance et de travaux relatifs à l’entretien des espaces verts (pelouses sportives, jardins et espaces arborés, soins des arbres), au système d’arrosage automatique et aux aires de jeux.
Être le référent technique dans sa spécialité lors des opérations d’amélioration et de réhabilitation sur l’ensemble du domaine de l’EPPGHV.
Rendre compte régulièrement à sa hiérarchie de l’ensemble de ses tâches et missions.

Vos Principales missions :
Maintenance

  • Propose et élabore des cahiers des charges relatifs aux marchés de maintenance du service Parc, dans les domaines des espaces verts et des aires de jeux,
  • Assure le suivi technique, budgétaire et administratif des marchés de maintenance,
  • Propose et met en œuvre les actions nécessaires pour le maintien et le développement de la biodiversité,
  • Propose et met en œuvre les adaptations rendues nécessaires par les effets du changement climatique,
  • Participe à mise en œuvre de la politique RSO de l’établissement,
  • Participe à l’élaboration des budgets de fonctionnement du service.


Travaux

  • Assure la conduite de petites opérations de travaux, en lien avec ses missions, sur les volets techniques, administratifs et financiers depuis l’analyse des besoins jusqu’au parfait achèvement des travaux (étude des besoins, suivi des études, suivi des travaux),
  • Propose et participe à l’élaboration de cahiers des charges de prestations intellectuelles (AMO, MOE) et de travaux,
  • Contribue techniquement à des projets transversaux menés par les autres services de la direction,
  • Participe à l’élaboration des budgets d’investissement du service. 

Profil recherché

Votre profil :

Formation : Diplôme de niveau 5 (BTSA ou titre équivalent) dans le domaine du paysage et des espaces verts et/ou une expérience professionnelle significative dans la conduite de chantiers paysagers, de la gestion forestière. Une spécialisation dans le domaine des soins aux arbres serait un plus.

Savoir : Avoir de bonnes connaissances techniques en espaces verts (végétaux, plantations, engazonnement, taille des arbres, détection de pathologies, arrosage automatique, etc. ; Maîtrise des pratiques de procédures administratives et des règles de commande publique ; Excellente connaissance de la réglementation sur les aires de jeux pour enfants et aires sportives ; Maîtrise des pratiques de gestion différenciée des espaces verts : taille douce, sélection dirigée, techniques alternatives au désherbage chimique, … ; Forte sensibilité aux enjeux environnementaux et à la biodiversité urbaine (la faune et la flore, les espèces et leurs habitats).

Savoir-faire : Aptitudes rédactionnelles et maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Autocad, GTC, GMAO) ; Capacité à concevoir, piloter et évaluer un projet (travaux, maintenance ou entretien) ; Permis de conduire B.

Comportement Professionnel : Qualités relationnelles et goût du travail en équipe- Rigueur – Créativité – Esprit d’initiative – Réactivité – Respect des procédures administratives et réglementaires.

Pourquoi nous rejoindre ?
CDI Temps complet dès que possible
Salaire brut mensuel selon profil + TR + 50% Navigo ou forfait mobilité durable
Mutuelle/ Accord d’intéressement/ Accord télétravail/ Carte culture/ Salle de sport/
Postulez  ! CV sans photo + LM

Pour toutes informations sur l’établissement : https://lavillette.com
Date limite de candidature au 15 avril 2023

Détails sur le poste
Paris, France
CDI
Ingénierie
Gestion espace vert et aires de jeux
D’autres offres en cours chez Etablissement Public du Parc et de la Grande Halle de la Villette...
arrow_backRetour aux offres
Propulsé parTaleez