Stagiaire Protocole - invitations F/H

Paris Stage (6 mois)

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de Etablissement Public du Parc et de la Grande Halle de la Villette

L’EPPGHV dit La Villette, est un établissement public national à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle du ministère de la culture et de la communication. Il a pour mission d’animer, d’exploiter et de promouvoir l’ensemble du parc de la Villette, d’une envergure de 55 hectares, mais aussi de développer et diffuser des activités artistiques, pédagogiques et sociales, ouvertes sur la ville. Chaque année, la fréquentation moyenne de l’offre artistique et culturelle de l’établissement est de 1,3 millions de personnes et 10 millions de visiteurs pour l’ensemble du Parc de la Villette.

Le poste

Finalité

Participer aux échanges avec les institutionnels et les professionnels de la culture pour leurs venues aux spectacles (gestion des invitations et des places professionnelles). Collaborer également à la mise en œuvre des opérations de relations publiques telles que les soirées de première, les vernissages, les inaugurations etc.


Principales missions 


En étroite collaboration avec la responsable et la chargée de protocole, vous êtes directement associé à :


  • la mise en œuvre de la politique d’invitation spécifique à chaque événement : constitution des listes d’invités, création et envoi des invitations numériques et print, réservations des places professionnelles, accueil des invités le soir des spectacles, reporting, suivi des quotas, etc.,
  • la mise à jour du fichier de contacts institutionnels et professionnels,
  • l’organisation logistique pour la mise en œuvre des événements de relations publiques (pot de première, vernissages, inaugurations…).


Profil recherché

Formation : Etudes supérieures en communication, management culturel, sciences humaines ou sciences politiques

Savoir : Intérêt pour le spectacle vivant ; connaissance des outils informatiques (Word, Excel…) la connaissance du fonctionnement d’une base de données/CRM serait appréciée.

Savoir-faire : Esprit de synthèse et aisance rédactionnelle; goût du travail en équipe et du terrain ; Disponibilité en soirée et week-end

Comportement professionnel : Aptitudes relationnelles ; Méthodique et rigoureux ; Sens de l’organisation ; Curiosité.


Informations complémentaires

Stage de 6 mois du 1er mars au 1er septembre 2022

Gratification au taux en vigueur + TR + 50% Navigo ou Forfait mobilité durable

Postulez ! CV sans photo + LM

Pour toutes informations sur l’établissement : lavillette.com

Date de limite de candidature au 08 février 2022

Paris
Stage (6 mois)
Administration
Propulsé par