Multi-diffusez vos offres d’emploi en un clic

Aujourd’hui, on ne compte plus les sites de recrutement sur lesquels il est possible de diffuser ses annonces d’emploi. Cela offre une plus grande visibilité mais fait perdre beaucoup de temps aux recruteurs.

La multi-diffusion ou multiposting qu’est-ce que c’est ?

Le principe est simple : c’est un outil qui a la capacité de publier automatiquement vos annonces préalablement rédigées, sur une multitude de sites d’emploi.

Le terme “sites d’emploi” est large puisqu’il englobe des job boards :

  • gratuits, tels que l’Etudiant ou Option Carrière
  • payants, comme Monster ou Cadremploi

On peut également les classer en fonction de leur nature :

  • sites de recrutements ou job boards
  • sites institutionnels (Apec et Pôle Emploi par exemple)
  • réseaux sociaux comme Linkedin
  • réseaux d’écoles et d’anciens élèves
  • sites carrières (en l'occurrence, celui de votre entreprise)

Enfin on peut les différencier en fonction de leur cible :

  • les sites d’emploi généralistes s’adressant à tous les types de postes, comme Indeed
  • les sites d’emploi spécialisés par secteur d’activité, comme Remixjobs

C’est cette multitude de catégories de sites d’emploi pouvant s'entrecroiser qui forme aujourd’hui le marché du travail virtuel. Il constitue une réelle opportunité pour vous d’optimiser votre recrutement digital, à condition de bien vous y prendre.

Une multi-diffusion simplissime.

Taleez automatise la diffusion de vos offres d’emploi sur de nombreux sites.

En quoi Taleez peut vous aider ?

Le logiciel RH Taleez vous offre la possibilité de créer rapidement et facilement vos offres d’emploi et de les multi-diffuser où vous le souhaitez. Taleez vous recommande les sites de recrutement les plus pertinents pour le poste à pourvoir et vous fait bénéficier de tarifs avantageux pour publier vos annonces sur les job boards payants. Taleez met également à votre disposition un ensemble de données statistiques qui chiffre le parcours complet de vos candidatures et vous permet d’optimiser votre processus de recrutement.

Du nombre de vue sur une offre d’emploi, au nombre de candidats sélectionnés en passant par le nombre de candidatures reçues ; cela vous donne un véritable indicateur quantitatif et qualitatif de vos candidatures. Vous pouvez notamment repérer quel site d’emploi vous a apporté le plus de candidatures pertinentes, et lequel au contraire devra être écarté pour la prochaine multi-diffusion.