DSP2 et SCA : quels changements pour vos paiements dans Taleez ?

Image du client interviewé
Image principale article

Sommaire

Vous en avez certainement entendu parler depuis plusieurs semaines la DSP2 est entrée en vigueur le 14 septembre dernier. Mais qu'est-ce que la DSP2 (directive sur les services de paiements) et le SCA (Strong Customer Authentification) ?

Qu'est-ce que la DSP2 et la SCA ?

Cette nouvelle directive vise à renforcer la sécurité des achats en ligne grâce à un processus de double authentification. En rendant l'authentification forte obligatoire, l'Union Européenne souhaite sécuriser l'ensemble des transactions à distance quel que soit le moyen utilisé (site web, application mobile...).

Ainsi les acteurs du paiement en ligne peuvent proposer des solutions plus sûres et innovantes pour leurs clients.

Comment renforcer la sécurité de vos paiements ?

Cette nouvelle réglementation met l'authentification forte au cœur du processus de paiement. Cela signifie que l'utilisateur devra prouver son identité en répondant à des critères supplémentaires pour valider son achat. Par exemple :

  • Entrer correctement le mot de passe ou code affilié
  • Se connecter via un appareil que seul lui possède (son téléphone, son ordinateur etc...)
  • Utiliser la reconnaissance vocale, faciale ou des empreintes digitales pour s'identifier

Taleez est conforme aux directives DSP2 et SCA

Déjà sécurisé depuis sa création, le paiement en ligne sur Taleez est à jour avec cette nouvelle directive. Nous collaborons quotidiennement avec Stripe, acteur de la gestion de paiement. Cette entreprise basée à San Francisco travaille avec des millions d'entreprises (Uber, Deliveroo, Expedia, Spotify...) dans plus de 120 pays.

Stripe suit à la lettre la nouvelle réglementation DSP2 et son système d'authentification forte en accord avec les directives des banques européennes. Ainsi nous sommes en mesure de vous proposer une solution sûre, fiable et conforme pour vos achats Taleez.

Qu'est-ce que cela change pour vos paiements Taleez ?

Rassurez-vous vous ne devrez pas effectuer de changement dans vos habitudes de paiement.

Vous pourrez être amené à vous authentifier fortement lors du renouvellement de votre abonnement Taleez ou encore lors d'achat de crédit de multi-diffusion (par l'un des moyens vus plus haut).

Centralisez la gestion de vos recrutments

decoration decoration
Crédits
À propos de l'auteur
Julien

Content manager chez Taleez. J'écris des billets sur le recrutement, la vie d'entreprise et les actualités de Taleez !